Warning: Undefined array key "session_id" in /home/maro1589/public_html/article.php on line 252
F1. Grand Prix d'Australie 2014 : Les résultats du Top 10 des lecteurs !

Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Grand Prix d'Australie 2014 : Les résultats du Top 10 des lecteurs !

F1. MotorsInside vous a proposé après le Grand Prix d’Australie et vous proposera tout au long de la saison de voter pour votre Top 10 de la course écoulée. Voici les résultats de cette consultation.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Quel pilote à quel rang ? C'est vous qui décidez !
© GEPA / Quel pilote à quel rang ? C'est vous qui décidez !

Le premier Grand Prix de la saison, à Melbourne, a donc été remporté par Nico Rosberg, précédant dans les faits Daniel Ricciardo – disqualifié par la suite – et Kevin Magnussen. Le reste du top 10 comptait, dans l’ordre Jenson Button, Fernando Alonso, Valtteri Bottas, Nico Hulkenberg, Kimi Räikkönen, Jean-Eric Vergne, Daniil Kvyat et donc, par le jeu de l’exclusion de Ricciardo, Sergio Pérez. Voyons si vous avez suivi l’ordre de la course…

1er – Nico Rosberg (Mercedes) – 25 points
Sans grande surprise au vu de sa domination, le pilote Mercedes a terminé le classement à la première position. Certains d’entre vous ont, d’ailleurs, dans les commentaires de l’article du top 10, signalé la forte ressemblance de la course du pilote Mercedes avec celles produites par Sebastian Vettel l’an passé. Vous signalez aussi son excellent départ, même si bien aidé par l’envol moyen de Daniel Ricciardo et la perte de puissance de Lewis Hamilton.

Vous saluez aussi sa gestion de la course et le fait que, même s’il possède une voiture très performante, il a su tout mettre bout à bout pour s’imposer.

2ème – Kevin Magnussen (McLaren) – 18 points
Le moins que l’on puisse dire, c’est que le rookie danois a fait forte impression. Pour sa première course au volant d’une Formule 1, d’une McLaren qui plus est, et au milieu de la meute des habitués, il a su gérer parfaitement tous les paramètres pour réussir une performance digne de celle de Lewis Hamilton en 2007 : terminer sur le podium pour son premier Grand Prix.

Vous soulignez en grande majorité sa gestion parfaite de la course, digne des vieux briscards, et la plupart d’entre vous voit dans Magnussen un futur grand de la discipline reine. En tout cas, certains lecteurs pointent du doigt le fait qu’il a dominé, sur ce week-end, son champion du monde de coéquipier, Jenson Button.

Photo illustration
3ème – Daniel Ricciardo (Red Bull) – 15 points
Vous avez choisi de maintenir l’Australien sur le podium qu’il a foulé – à tort visiblement – avant d’être exclu de la course en raison du non-respect du débit d’essence autorisé. Ce résultat inattendu vous a impressionné et vous mettez en avant le fait qu’il a dominé Sebastian Vettel. Un Vettel dominé, oui, mais un Vettel dont la monture était blessée.

La monture, justement, de Ricciardo n’était à priori pas réglementaire alors, si certains veulent y voir la responsabilité de l’écurie, d’autres estiment qu’en l’absence de certitudes sur la conformité de la RB10, il n’est pas possible d’accorder à l’Australien une place dans son top 10.

Photo illustration
4ème – Valtteri Bottas (Williams) – 12 points
Le Finlandais aura marqué des points au propre comme au figuré lors de ce Grand Prix d’Australie. De sa course, vous retenez bien sûr sa touchette contre le mur à la sortie du virage ‘’Clark’’ ;et si certains la condamnent, d’autres au contraire en font l’élément principal du spectacle lors de cette course, en saluant la remontée du n°77.

Une chose est sûre, la course de Bottas permet de confirmer que la Williams FW36 sera une voiture à suivre cette saison et que l’écurie de Grove tient peut-être l’instrument de son renouveau.

5ème – Jenson Button (McLaren) – 10 points
La course du Champion du monde 2009 aura surtout été marquée par la justesse de ses choix et des choix de son muret des stands au moment des arrêts. Plongeant au tout dernier moment dans la voie des puits au moment de la Safety Car, il aura fait preuve de la même audace lorsqu’il s’arrêtera le premier de la seconde série de ravitaillement.

Vous pointez cependant le fait qu’il a été dominé, sur ce week-end, par son rookie de coéquipier et qu’il faudra surveiller le duel entre les deux hommes au fil de la saison.

Photo illustration
6ème – Fernando Alonso (Ferrari) – 8 points
La lutte aura été serrée pour la 5ème place de ce classement, mais l’Espagnol l’a perdue. Le pilote Ferrari, peu en vue, sera longtemps resté coincé derrière Nico Hulkenberg avant que le bouchon ne finisse par sauter lors du second arrêt aux stands.

Si vous soulignez le fait que le pilote Ferrari n’a sans doute rien perdu de sa volonté, vous ne pouvez vous empêcher de vous interroger sur le niveau de la F14-T. Malgré tout, pour vous, la casse est limitée.

7ème – Lewis Hamiton (Mercedes) – 6 points
Malgré sa course qui n’a duré que trois tours, la faute à un problème de cylindre sur le V6 turbo Mercedes, vous avez choisi de récompenser le bon week-end du Britannique, auteur de la pole position samedi, la 32ème de sa carrière, dans des conditions humides.

8ème – Nico Hülkenberg (Force India) – 4 points
Valeur sûre du peloton, l’Allemand a réussi une course sérieuse au volant d’une VJM07 semblant légèrement en retrait. Il a longtemps tenu Alonso – et le reste d’un petit train très italien – en respect avant de devoir laisser sa place suite au dernier arrêt. Il n’a pas pu résister à la tornade Bottas en fin de Grand Prix.

Vous soulignez surtout le fait qu’il continue sur sa lancée de la fin de saison 2013 et que Pérez pourrait déjà avoir du souci à se faire.

9ème – Kimi Räikkönen (Ferrari) – 2 points
En demi-teinte, voici comment pourrait être résumé le Grand Prix et même le week-end du Finlandais, sans cesse en proie à des problèmes d’équilibre sur sa voiture, lui occasionnant des freinages plus que tangents. Une qualification achevée sur un accident et un Grand Prix anonyme l’auront relayé relativement loin dans votre classement, mais comme Alonso, de précieux points tombent dans l’escarcelle d’Iceman.

10ème – Jean-Eric Vergne (Toro Rosso) – 1 point
Seul des trois Français classé à l’arrivée du Grand Prix, ‘’JEV’’ n’a pas manqué sa première course en signant une excellente qualification dans des conditions où il excelle et en réalisant une course sérieuse bien que ponctuée par deux erreurs : la première dans le dernier virage où il se rattrape habilement mais doit laisser passer Bottas et la deuxième lorsqu’il manque son freinage et laisse Räikkönen le déborder en fin de course.

Il termine juste devant son tout jeune équipier mais dans les points. Il est aussi le premier représentant du clan Red Bull et du clan Renault au classement officiel suite à la disqualification de celui qui fut, autrefois, son partenaire.

En dehors du top 10, point de mots, juste un classement :
11ème – Daniil Kvyat
12ème – Sebastian Vettel
13ème – Felipe Massa
14ème – Romain Grosjean
15ème – Sergio Pérez
16ème – Pastor Maldonado
17ème – Kamui Kobayashi
18ème – Jules Bianchi
19ème – Max Chilton / Adrian Sutil
21ème – Marcus Ericsson
22ème – Esteban Gutierrez

Merci à tous d’avoir été aussi nombreux à voter (238 formulaires ont été remplis) et rendez-vous le dimanche 30 mars pour élire le top 10 du Grand Prix de Malaisie 2014 !

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Un e-mail de vérification vous sera envoyé avant la publication de votre commentaire.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Top 10 des lecteurs

Plus d'actualités

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut