Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Boullier, impressionné par Magnussen, vise le titre avec McLaren

F1. McLaren a vécu un week-end très positif en plaçant ses deux pilotes sur le podium de la première course en Australie. Jenson Button, 3ème et surtout Kevin Magnussen, 2ème (après le déclassement de Daniel Ricciardo), ont impressionné le nouveau directeur sportif Eric Boullier. Pour lui, le Danois a démontré une maturité étonnante pour sa première course. De quoi viser le titre dès cette année !

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Boullier est ambitieux cette année !
© McLaren / Boullier est ambitieux cette année !

L'année 2013 catastrophique de McLaren aurait pu laisser des traces à Woking. Mais dès le premier Grand Prix de cette nouvelle saison, les hommes en gris se sont rassurés <a href="/f1/actualite/17116-dimanche-mclaren-place-magnussen-et-button-sur-le-podium.html"target="_blank"title="">en voyant leurs deux pilotes grimper sur le podium</a>.

Si ce n'est pas vraiment une surprise de voir Jenson Button à ce niveau, la performance de Kevin Magnussen a marqué les esprits et surtout celui d'Eric Boullier, directeur de la compétition, qui s'est dit impressionné par la rapidité et la maturité du jeune pilote danois : « Il a réalisé un week-end incroyable. Il n'a pas fait une seule erreur, il a conduit avec maturité comme un pilote expérimenté, et je dois dire que je suis époustouflé car il n'a que 21 ans et il a géré la pression d'une belle manière. »

Si le parcours de Magnussen dans les formules de promotion pouvait laisser penser qu'il pouvait réussir de belles choses en Formule 1, personne ne s'attendait à ce qu'il soit à ce point compétitif dès le début de la saison, devançant son expérimenté équipier Jenson Button tout au long du week-end, ce qui a vraiment surpris Eric Boullier : « Ce n'était pas un week-end facile, avec des conditions particulières. Mais je suis ravi et très impressionné. Kevin a été brillant. »

Ce qui n'a pas échappé au Français, c'est également le rythme des Mercedes qui ont largement dominé ce week-end : « Ils sont très rapides, si bien qu'ils sont un grand pas devant tout le monde. Nous ferons de notre mieux. Nous mettons les choses en place et nous travaillons pour nous assurer que nous pouvons récupérer le temps perdu sur le développement et aussi travailler sur la voiture de l'année prochaine afin que nous puissions être compétitif. Les gars ont fait un excellent travail.  »

Une ambition retrouvée pour McLaren qui vise donc le titre dès cette année : « Mais l'objectif est également de mener le championnat après la dernière course. »

Avant cela, il va falloir confirmer cette bonne forme dans quinze jours pour le prochain Grand Prix en Malaisie que vous pourrez suivre en direct commenté sur <b>MotorsInside</b>.

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Eric Boullier

Plus d'actualités

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut