Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Ferrari : Räikkönen confiant, Alonso méthodique

F1. Pour Ferrari, le premier Grand Prix de la saison était en demi-teinte. Le duo de pilotes aux trois titres de champion du monde reste positif sur les chances de la Scuderia de remporter le championnat 2014.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Räikkönen et Alonso restent optimistes après Melbourne
© Ferrari / Räikkönen et Alonso restent optimistes après Melbourne

Respectivement 4ème et 7ème du Grand Prix d'Australie 2014, Fernando Alonso et Kimi Räikkönen savent que le chemin est encore long avant de sacrer les champions de la saison. Pour eux, si Ferrari n'est pas au niveau attendu, la marge d'amélioration est importante.

Kimi Räikkönen, du potentiel à débloquer
Après un premier week-end de Grand Prix ponctué d'erreurs et de dysfonctionnements électriques, Kimi Räikkönen reste confiant quant à la résilience de Ferrari. Repris par Crash.net, il déclare : « Si nous pouvons courir tout un week-end de course sans problème, je suis sûr que nous pouvons être beaucoup plus forts. Ici [à Melbourne], c'était comme ça [problèmes électriques sur les deux voitures, ndlr] et avec un peu de chance, nous pourrons tout régler avant la prochaine course. »

Le natif d'Espoo pense qu'il ne faut pas trop se soucier de la concurrence. D'après lui, l'écurie de Maranello pourrait combler son retard en commettant moins d'erreurs : « C'est un peu tôt pour le dire mais avant [l'Australie] nous pensions savoir à peu près où nous en étions, de toute évidence, nous n'en sommes pas là où nous pensions. Du côté de la voiture et du moteur, nous devons probablement nous améliorer, je pense un peu partout.
Mais simplement être bien en place durant tout le week-end sans faire aucune erreur, ça fera déjà une grosse différence. »

Fernando Alonso, patient et méthodique
De son côté, pour Autosport, Fernando Alonso réserve son pronostic quant au résultat final de la saison : « Ce n'est que la première course personne ne peut dire qui va gagner ou perdre le championnat. »

De plus, il croit qu'il faut faire la part des choses et progresser pas à pas : « Nous devons rester calmes de manière à faire mieux la prochaine fois et juste essayer de comprendre là où nous devons nous améliorer et là nous paraissons forts. »

Le pilote espagnol s'incline devant la compétitivité de Mercedes. Il pense toutefois que Ferrari possède une marge de progression suffisante, en comptant sur un éventuel faux pas de la marque à l'étoile : « Mercedes est apparu très fort durant les essais hivernaux et ils étaient très forts ici [à Melbourne], ils ont gagné parce qu'ils le méritaient. A l'heure actuelle, ils sont un peu devant tout le monde ;nous devons nous améliorer pour réduire l'écart avec eux et avec un peu de chance nous les devancerons. »

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut