Warning: Undefined array key "session_id" in /home/maro1589/public_html/article.php on line 252
F1. McLaren : un nouvel d'état d'esprit insufflé par Ron Dennis

Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

McLaren : un nouvel d'état d'esprit insufflé par Ron Dennis

F1. Le retour de Ron Dennis chez McLaren n’est pas que de l’ordre du symbolique. La figure historique de l’écurie, par l’intensité de son engagement, a su engendrer un nouvel état d’esprit à Woking selon Jenson Button et Eric Boullier.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
McLaren galvanisée par le retour de Ron Dennis
© Fan-F1 / V. Guignet / McLaren galvanisée par le retour de Ron Dennis

Ecarté pour cause de mauvais résultats après une saison 2013 désastreuse et sans aucun podium, Martin Whitmarsh a bien vite été remplacé du au poste de directeur exécutif de McLaren par un certain Ron Dennis. Team principal de l’écurie pendant presque trente ans, le natif de Woking en impose forcément.

Il a beau avoir 66 ans, Ron Dennis reste toujours dynamique à en croire Jenson Button : « J’ai souvent parlé aux gars durant les essais et dans le garage, et je leur ai demandé comment ils avaient ressenti le fait que Ron était plus souvent présent autour d’eux. Ils m’ont dit qu’ils allaient être un petit peu plus sur leurs gardes, mais je pense qu’ils en sont heureux. »

Pour le champion du monde 2009, Ron Dennis a bien changé l’ambiance de travail à Woking : « Il y a une très bonne atmosphère dans l’équipe. Les gars ne sont pas là seulement pour travailler et gagner un salaire ; ils adorent leur boulot et ils adorent réussir. Ils veulent réussir et ils pensent que le retour de Ron à leur tête est la meilleure chose pour cela. » Martin Whitmarsh, accusé entre les lignes d’avoir laisser s'installer une ambiance défaitiste dans l’équipe, appréciera au passage.

On a pu en outre s’interroger sur un éventuel dépassement de fonction de Ron Dennis lorsqu’il est venu, en Australie, au muret des stands, alors que l’on y attendait le seul Eric Boullier, le directeur des opérations piste. Hyperactif, Ron Dennis ? Ce n’est pas le Français qui nous contredira : « Il échange beaucoup avec l’équipe sur chaque détail. Il est passionné et il adore gagner. Donc oui, il veut tout vérifier. Il a dit à tout le monde qu’il serait là comme un observateur, et il veut tout observer ».

Si le développement de la MP4-29 a débuté bien avant le retour de Ron Dennis à un poste aussi proche de la branche F1 du constructeur anglais, son retour a semble-t-il joué une grande importance sur le moral de troupes affectées par la saison 2013.

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Un e-mail de vérification vous sera envoyé avant la publication de votre commentaire.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut