Warning: Undefined array key "session_id" in /home/maro1589/public_html/article.php on line 252
F1. Vendredi : Button et Magnussen en souffrance chez McLaren

Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Vendredi : Button et Magnussen en souffrance chez McLaren

F1. La journée n'a pas été particulièrement impressionnante pour Jenson Button et Kevin Magnussen, les deux hommes étant en difficulté : le premier se plaint d'un manque d'appui aérodynamique et le second de la dégradation des pneus arrière. Toutefois, ils estiment que la soirée pourrait inverser les choses.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Magnussen va avoir à s'habituer à la chaleur malaise
© Fan-F1 / V. Guignet / Magnussen va avoir à s'habituer à la chaleur malaise

Jenson Button (n°22) – 4ème et 8ème
Globalement, la journée du Britannique n’a pas été idéale, notamment au niveau de l’appui aérodynamique dans les grandes courbes du tracé de Sepang : « C’était difficile aujourd’hui, surtout avec la chaleur. Nous ne sommes pas aussi forts que nous aurions voulu être dans les virages rapides – et quand vous avez des problèmes d’appui, ils sont en plus amplifiés par les hautes températures. Donc, nos longs relais ont été délicats, au niveau des deux composés pneumatiques et du rythme absolu. »

Il estime cependant que les nouvelles pièces apportées ont eu un apport positif : « Nous allons maintenant analyser les données, mais les améliorations apportées ici semblent nous donner quelque chose – donc c’est encourageant – mais il y a toujours beaucoup de travail à faire. »

Enfin, il ne manque pas de relativiser la feuille des temps tout en réaffirmant les problèmes de la MP4-29 sur les relais de course : « Je suis sur que les gens sont excités par les temps, mais ils ne comptent pas autant ici car vous pouvez dépasser. Ce sont les longs relais qu’il faut analyser et c’est là que nous trouvons des difficultés. »

Kevin Magnussen (n°20) – 5ème et 12ème
Du côté du Danois, la première journée des essais à Kuala Lumpur a été l’occasion d’une nouvelle expérience : « Je n’ai jamais piloté avec de telles conditions climatiques, donc j’ai beaucoup appris aujourd’hui. » Il a appris que la gestion des gommes allait être primordial sur le circuit malaisien : « Les pneus souffrent vraiment, mais c’est la même chose pour tout le monde, donc nous devons essayer de surmonter ces choses-là avant les séances de demain. J’essaye de régler la voiture pour protéger les pneus arrière. »

« Il y a toujours quelque chose que vous pouvez améliorer, et nous avons actuellement beaucoup de choses sur lesquels se pencher et beaucoup de données à éplucher ce soir. Pour moi, la surchauffe des pneus arrière est le plus gros problème : ils se comportent très différemment de l’Australie, donc ça concentrera mon attention, » a-t-il ajouté.

Il estime que la soirée pourrait inverser la donne avant la journée de samedi : « Quand même, je suis convaincu que nous pouvons effectuer quelques changements utiles sur la voiture pour demain. »

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Un e-mail de vérification vous sera envoyé avant la publication de votre commentaire.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut