Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Vendredi : Force India solide, Hülkenberg tranquille, Pérez insuffisant

F1. La journée de l'écurie Sahara Force India s'est relativement bien passée. Nico Hülkenberg n'a pas connu de gros problèmes et il a pu effectuer son programme sans trop de difficultés. De son côté, Sergio Pérez fut un peu moins bien loti après avoir raté une partie de la première séance d'essais libres. Les deux pilotes ont connu une forte dégradation sur les pneus.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Force India : satisfait mais peut mieux faire
© Fan-F1 / Vincent Guignet / Force India : satisfait mais peut mieux faire

Nico Hülkenberg (n°27) - 8ème et 10ème
Le pilote allemand semble satisfait de sa journée : « Nous avons fait l'intégralité de notre programme et il n'y a pas eu de gros problèmes de mon côté. Bien sûr, la température très élevée ce qui fait que les conditions sont difficiles ici. »

Il avoue cependant avoir quelques problèmes avec les gommes : « La gestion des pneumatiques est assez difficile sur les longs relais. C'est même encore plus difficile cette année parce qu'il y a plus de patinage avec ses moteurs et une plus grande dégradation au niveau du train arrière. »

Mais, en fin de compte, il pense avoir du potentiel à débloquer : « Nous avons recueilli le train de données habituels pour les pneus et le set-up, mais je pense que vous pouvons améliorer sa voiture. J'ai juste besoin de traction supplémentaire et de modifier l'équilibre de la voiture avant la dernière séance d'essais. »

Sergio Pérez (n°11) - 20ème et 16ème
Le pilote mexicain a connu un début de week-end difficile après avoir raté une grande partie des EL1 : « Je n'ai pas eu beaucoup le temps de rouler avec les pneus durs. L'après-midi, nous avons essayé d' améliorer la voiture mais je pense que nous devons encore faire un gros travail avant d'être prêts pour les qualifications. »

Il confirme les dires de son coéquipier sur la dégradation : « L'écart de performance entre les pneus durs et medium n'est pas énorme mais nous avons souffert d'une forte dégradation sur les deux types de pneus. »

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut