Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Samedi : Ferrari en embuscade avec un Räikkönen solide et un Alonso indestructible

F1. Malgré quelques difficultés au cours des qualifications avec l'accrochage de Fernando Alonso en Q2 et les problèmes de traction sur la F14-T de Kimi Räikkönen, Ferrari peut être satisfaite des progrès effectués depuis le Grand prix d'Australie. Les deux champions du monde partiront demain à l'affût, prêts à profiter de la moindre erreur pour se hisser sur le podium.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Les F14 T viseront le podium pendant la course.
© Ferrari / Les F14 T viseront le podium pendant la course.

Fernando Alonso (n°14) - 7ème et 4ème
Après l'incident avec Kvyat en Q2, l'Asturien a tenu à féliciter ses mécanos : « Cette saison, cela prend beaucoup de temps de changer un élément sur la voiture, les gars ont réussi à changer la suspension en quelques minutes, ce qui est un véritable record. L'équipe était vraiment super en Q3 au moment de décider quand passer les pneus pluie : nous l'avons fait au début quand les conditions étaient un peu meilleures : nous avons donc immédiatement bouclé un tour rapide. »

Pour lui, en dehors de Mercedes, tout est possible entre les autres écuries pour demain : « Pour la course, en partant quatrième et sixième, je pense qu'un podium est possible. En dehors de Mercedes, les poursuivants sont assez proches les uns des autres. Ce week-end, nous sommes davantage concentrés sur le rythme en course plutôt que sur un tour et nous sentons que c'est positif. »

Kimi Räikkönen (n°7) - 3ème et 6ème
Le Finlandais a connu de nombreux problèmes : traction, adhérence avec les pneus pluie. Mais il fait contre mauvaise fortune bon cœur : « Evidemment, je ne suis pas content de la sixième place mais étant donné les circonstances, ce n'est pas une surprise. Maintenant, je veux juste essayer de faire un bon travail demain. »

Il pense que les choses vont dans le bon sens au sein de la Scuderia : « Ce sera une course difficile demain surtout avec les températures élevées, mais je suis assez confiant parce que nous sommes mieux ici que nous l'étions à Melbourne et si nous n'avons pas de problèmes, nous pourrions ramener un meilleur résultat. Dans l'ensemble, mes sensations dans la voiture s'améliorent et même s'il reste encore du travail à faire, nous allons dans la bonne direction. »

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut