> > > > Grand Prix de Malaisie 2014 : La course en direct

Grand Prix de Malaisie 2014 : La course en direct

A partir de 9h50, retrouvez la rédaction de Fan-F1.com pour vivre le second Grand Prix de la saison 2014 de Formule 1, sur le tracé de Sepang, à Kuala Lumpur.

© Mercedes - Vettel, Hamilton... ou un autre pour la victoire ?© Mercedes - Vettel, Hamilton... ou un autre pour la victoire ?

Le second Grand Prix de la saison 2014 de Formule 1 se déroule sur le circuit de Sepang, à Kuala Lumpur, à un horaire où les précipitations peuvent être copieuses.

Les qualifications ont d'ailleurs été le théâtre des pluies diluviennes dont le ciel malaisien est capable puisque la séance a été retardée de 50 minutes avant de finalement démarrer et de se disputer intégralement sous la pluie. Dans ces conditions, qui n'étaient pas sans rappeler celles de Melbourne, c'est une nouvelle fois la Mercedes pilotée par Lewis Hamilton qui a pris les devants, permettant au Britannique de signer sa seconde pole consécutive de la saison et la 33ème de sa carrière. Il a devancé, d'un souffle, Sebastian Vettel, au volant d'une toujours étonnante Red Bull RB10, et son équipier, Nico Rosberg qui, comme à Melbourne, s'élancera de la seconde ligne. Derrière ces trois hommes, les Ferrari de Fernando Alonso et Kimi Räikkönen ont montré que leur niveau leur permettait d'espérer mieux que les accessits.

Face au risque de pluie toujours et plus que jamais présent et aux conditions chaudes et humides du Sud-est asiatique, la fournaise malaise pourrait finalement se transformer en naufrage si les conditions se déchaînent et si les mécaniques peinent.

Comme depuis trois saisons, Motorsinside.com vous propose, tout au long de cette saison 2014, de vivre les Grands Prix en direct texte interactif. Nous vous invitons donc à suivre cette ce Grand Prix de Malaisie 2014, à partir de 9h50.

N’hésitez pas à nous faire part de vos impressions et à nous poser vos questions tout au long de la séance, même si nous ne pourrons malheureusement pas toutes les publier.

N.B. : Motorsinside.com ne diffusera pas et ne communiquera pas de liens pour visionner la séance en streaming.

Grand Prix de Malaisie 2014 - Course


logo fan f1







29/03/2014 - Grand Prix de Malaisie 2014 - Course


Direct
Temps forts
0
09:51
Bonjour à tous et bienvenues pour suivre sur Fan-F1.com le deuxième Grand Prix de la saison.
09:52
Le Formula One Circus est à Sepang, en Malaisie, là où le vol MH370 s'est sans doute perdu en mer il y a quelques jours. La F1 vient d'ailleurs de prendre une minute de silence afin de rendre hommages aux victimes.
09:55
Voici le Top 10 de cette grille de départ :
Hamilton,
Vettel,
Rosberg,
Alonso,
Ricciardo,
Raikkonen,
Hulkenberg,
Magnussen,
Vergne,
Button.
09:57
Le reste de la grille de départ :
Kvyat,
Gutierrez,
Massa,
Perez,
Grosjean,
Maldonado,
Sutil,
Bottas,
Bianchi,
Kobayashi,
Chilton,
Ericsson
09:59
A noter que Perez s'élancera finalement depuis les stands. Et que Bottas a été pénalisé de 3 places sur la grille. Voici pourquoi Grosjean, Maldonado et Sutil ont tous gagnés deux places.
10:00
C'est parti pour le tour de formation !
10:02
Niveau météo il fait pour l'instant sec, mais les nuages ne sont pas loin. Il faut très très chaud et très humide. La pluie est sensée tomber en fin de Grand Prix.
10:03
Vous êtes très nombreux à nous rejoindre, pendant que les pilotes s'installent sur la grille de départ. Aucun soucis à signaler pour le moment. N'hésitez pas à nous poser des questions. Nous ferons de notre mieux pour y répondre !
10:04
Plus que deux pilotes à s'installer sur la grille ...
10:05
C'est parti ! Hamilton prend un très bon départ, Rosberg aussi. Vettel se fait passer au départ alors que Ricciardo revient sur l'allemand.
10:07
Au classement au premier tour : Hamilton, Ros, Ric, Vet, Alo, Hul, Rai, Mag
10:08
Début du 2ème tour : crevaison pour la Ferrari de Raikkonen. Pneu arrière droite. Le finlandais va devoir entrer au stand. Il est dernier...
10:08
Devant, Ricciardo est 3ème et déjà à 4 secondes d'Hamilton. Vettel met la pression sur l'australien.
10:10
Le pneu arrière droit de Raikkonen est remplacé. IL a crevé sans avoir été au contact... Jules Bianchi et Jean-Eric Vergne sont aussi rentrés au stand.
10:10
Vettel vient de prendre l'avantage sur Ricciardo au 4ème tour
10:14
On fait un point sur le classement :

1. Hamilton,
2. Rosberg,
3. Vettel,
4. Ricciardo,
5. Alonso,
6. Hulkenberg,
7. Button,
8. Magnussen,
9. Massa,
10. Bottas,
11. Kvyat,
12. Gutierrez,
13. Grosjean,
14. Sutil
15. Kobayashi,
16. Ericsson,
17. Chilton,
18. Maldonado,
19. Vergne,
20. Raikkonen,
21. Bianchi

Perez a déjà abandonné.
10:15
Un incident entre Maldonado et Bianchi au premier virage est sous investigation par les commissaires. La Lotus a fermé la porte - semble-t-il au pilote Marussia.

L'incident entre Magnussen et Raikkonen (provoquant la crevaison de la Ferrari) est aussi sous investigation.
10:16
Première décision : c'est Bianchi qui est concerné. Il va devoir attendre 5 secondes dans les stands avant d'effectuer son premier arrêt au stand.
10:17
Abandon pour Maldondao : Son ingénieur l'en informe par radio à la fin du 7eme tour.
10:19
On retourne aux avant-postes. Hamilton a 5.2 secondes d'avance sur Rosberg. Vettel est à 8.6 secondes et Ricciardo 1 sec derrière son coéquipier
10:20
La première Ferrari, celle d'Alonso est à 1.1 sec de Ricciardo, en 5ème place.
10:22
On vient d'informer Magnussen à la radio qu'il va devoir entrer au stand. Sans doute pour changer d’aileron avant après sa touchette avec Raikkonen. Arrêt très long. Plus de 20 secondes...
10:23
Magnussen qui vient de rentrer au stand, vient de prendre une pénalité de 5 secondes également. Nouveau passage par les stands dont obligatoire...
10:24
Jules BIanchi abandonne à son tour... Trois pilotes sont donc au tapis. Bianchi, Maldonado et Perez.
10:26
Alonso a effectué son premier arrêt. Il chausse des pneus mediums. Il ressort derrière la Lotus de Grosjean en 11ème place. Enorme différence de vitesse entre les deux monoplaces...
10:27
Massa, Sutil, Ericsson et Ricciardo passent également par les stands. Nous sommes au 13ème tour.
10:28
Belle bataille à la sortie des stands de Ricciardo avec la Ferrari d'Alonso. Duel à l'épingle du premier et deuxième virage et finalement c'est Ricciardo qui conserve la 7ème position.
10:28
Button, puis Vettel rentrent également au stand. Le numéro 1 pourra-t-il conserver sa position ?
10:30
Vettel devant son coéquipier de justesse alors que c'est Bottas, avec la Williams qui fait bouchon. Le finlandais c'est fait dépasser par Vettel par la droite alors que dans le même temps Ricciardo dépassait la Williams par la gauche. Bottas est en pneus usés, la différence est énorme entre pneus neufs et usés.
10:31
ROsberg est le premier pilote Mercedes à rentrer au stand. Il était deuxième. Il ressort 3ème devant Vettel tandis que Hamilton rentre au stand dans le tour suivant.
10:32
Très bon arrêt pour Hamilton également, l'actuel leader. Il ressort deuxième, puisque Nico Hulkenberg n'a toujours pas changé de pneus.
Aifaim : je me demande si l'abandon ne va pas devenir parfois une façon de préserver les P.U quand la course est mal partie ...
10:34
Bonjour. Oui les groupes propulseurs sont précieux cette année. Seulement 5 composants disponibles. Donc si un pilote de tête à une course difficile, il est probable que l'abandon soit une solution pour préserver ses composants pour les courses suivantes.
10:36
Hulkenberg rentre au stand. Il était leader et ressort 6ème avec la Force India.
10:37
Bataille pour la 15ème place entre Ericsson, Raikkonen et Vergne. Raikkonen prend logiquement le meilleur après quelques virages.
10:39
En tête de la course, Hamilton a 9 secondes d'avance sur Rosberg. Vettel a 2,3 secondes de retard sur l'allemand. Et Ricciardo 2,7 secondes de retard sur son coéquipier. Alonso est à moins de 3 secondes aussi. La bataille pour la deuxième place n'est pas terminée !
10:39
Vergne abandonne. Il était 19ème...
10:44
Le débimètre est inutilisable sur la voiture de Ricciardo. C'est Christian Horner qui l'annonce à sa radio. Ce même capteur qui a disqualifié Ricciardo il y a deux semaines en Australie !
10:45
Le bataille est intéressante pour la deuxième place. Rosberg a la pression mais lorsque Vettel se rapproche il semble pouvoir être en mesure de maintenir l'écart.
Aifaim : je crois que le règlement stipule que dans ce cas la gestion incombe à l'équipe. Mais c'est une pierre de plus dans le jardin de la FIA !
10:48
Il y a effectivement deux débitmètres. Un géré par l'équipe et un par la FIA. La FIA ne voit pas celui de l'équipe et celui de la FIA n'est pas vu par l'équipe. Vraisemblablement c'est donc celui de l'équipe qui a laché. Red Bull doit donc s'en remettre à la FIA...
10:49
Au niveau des consommations d'essence, au 25ème tour sur 56, les Mercedes ont consommé environ 40% de leur réservoir. Dans le même temps les Red Bull sont plus proches des 42% d'essence consommée. Les plus économes pour l'heure sont les Williams avec 38% d'essence consommée.
10:51
La deuxième salve d'arrêt débute. Après Magnussen qui effectue sa pénalité, c'est son coéquipier Button qui s'arrête, puis Grosjean. Le français sur la Lotus était 10ème derrière les Williams.
10:53
A noté que le meilleur temps a été signé au 17ème tour par Hamilton. Depuis donc 10 tours, les pilotes de têtes n'attaques plus. Meilleur temps signé en 1:46.190
10:54
Classement complet au 28ème tour :
1. Hamilton
Rosberg
3. Vettel
Ricciardo
5. Alonso
Hulkenberg
7. Massa
Bottas
9. Button
Kobayashi
11. Kvyat
Magnussen
13. Grosjean
Sutil
15. Gutierrez
Chilton
17. Raikkonen
Ericsson
10:55
Alonso, Massa, Chilton et Ricciardo sont dans les stands.
10:57
Massa, 9ème, n'a consommé que 45% de son carburant au 29ème tour. Dans le même temps, Vettel, 3ème, a consommé plus de 50% de son plein. L'un va forcément devoir se mettre en mode consommation réduire quand l'autre va pouvoir attaquer. Il y a plus de 50 secondes d'écart tout de même...
10:58
Magnussen avec ces pneus pneus signes 80 millièmes de mieux qu'Hamilton en 1.46.110.
10:59
Kobayashi était 12ème, il se fait dépasser par Grosjean juste avant la ligne d'activation du DRS. La Caterham peut donc repasser la Lotus dans la ligne droite. La Lotus a pourtant des pneus neufs.
11:00
1:45.831 pour Ricciardo ! La Red Bull passe à l'attaque.
11:01
Au tour suivant, Kobayashi vient de se faire dépasser par Grosjean. Les pneus de la Caterhal étaient pourtant bien plus usés.
11:01
La météo est toujours imprévisible. Il ne pleut pas mais quelques gouttes sont annoncées sous peu...
11:02
Vettel entre au stand pour effectuer son deuxième arrêt. Rosberg va rentrer également. La lutte pour la deuxième place est en jeux.
11:03
Arrêt plus long que d'habitude par Mercedes. Rosberg garde cependant l'avantage sur Vettel.
11:04
Au tour de Lewis Hamilton, leader, de rentrer au stand au 33ème tour / 56. Il avait plus de 15 secondes d'avance.
11:04
Avec l'arrêt des leaders c'est Hulkenberg sur la Force India qui s'empare de la première place.
11:05
Vettel signe le meilleur tour en 1:44.779. Il améliore d'une seconde et met la pression sur Rosberg. Il est à moins de 7 dixièmes.
11:06
Hulkenberg rentre au stand à son tour avec la Force India.
11:06
------ DRAPEAU JAUNE La Sauber de Sutil est immobilisée dans la ligne droite de départ. Sutil est hors-trajectoire mais la monoplace va être difficile à retirer...
11:07
Raikkonen vient d'annoncer à la radio qu'il pleuvait au fond du circuit.
11:08
Vettel est toujours 1 seconde derrière Rosberg. Il ne peut pas bénéficier du DRS à cause du drapeau jaune dans la ligne droite.
11:10
Rosberg est à 11 secondes du leader tandis que Vettel est désormais à un peu plus d'une seconde. Il ne bénéficie plus du DRS.
11:11
Ricciardo est à 11 secondes également de son coéquipier. Derrière lui, Alonso est à moins de deux secondes.
11:13
Il n'y a plus qu'une seconde d'écart entre Ricciardo et Alonso. Il va pouvoir activer le DRS sous peu.
11:13
Abandon pour Gutierrez. Les deux Sauber sont au tapis.
11:14
Ricciardo vient de reprendre 3 dixièmes sur la Ferrari. Alonso a néanmoins consommé un peu moins d'essence pour l'instant. Il pourra donc attaquer plus dans les 17 tours restants.
11:16
La bataille entre Rosberg et Vettel tourne toujours à l'avantage de la Mercedes. Rosberg vient d'ailleurs de signer le 2ème meilleur secteur. Il y a près de 3 secondes d'écart désormais. Mercedes s'envole vers un doublé mais la météo peut elle aussi jouer un rôle important d'ici la fin de la course.
11:17
Première voiture de tête à changer de pneus : Ricciardo. Il s'arrête, change de pneus et...
11:18
Et la Red Bull s'arrête dans la ligne droite des stands. Les mécaniciens sont obligés d'aller récupérer la voiture et de la ramener. Il semble y avoir un problème à l'avant gauche :
11:20
Il vient de sortir des stands et il se fait prendre un tour par Alonso. Ce même Alonso qui avait 1 seconde de retard il y a quelques secondes sur la Red Bull. La FIA va investiguer le problème pour couronner le tout !
11:21
Vettel va prendre un tour à la Lotus de Grosjean... Il reste 13 tours. Grosjean est 11ème.
11:21
Nouveau problème pour Ricciardo. L'aileron avant est en train de se détacher... la poisse pour l'Australien...
11:23
Ricciardo se fait prendre un nouveau tour par Alonso... 2 tours pris en moins de 5 minutes... Aucun contact pourtant.. Il rentre au stand et ressort 16ème.
11:24
Pendant ce temps, Hamilton signe le meilleur temps en 1:44.329.
11:25
Pénalité pour Ricciardo. 10 secondes de passage par les stands obligatoire.
11:28
Point au classement alors qu'il reste 10 tours :

1. Hamilton
Rosberg
Vettel
Hulkenberg
5. Alonso
Button
Massa
Bottas
Magnussen
10. Kvyat
Grosjean
Raikkonen
Kobayashi
Ericsson
15. Chilton
Ricciardo
11:29
Belle bataille entre Button et Massa. Button conserve sa position.
11:30
Meilleur temps pour Alonso en 1:44.165. Les Mercedes ne sont plus du tout à l'attaque.
11:31
A suivre pour la fin de la course :
> bataille pour la 6ème position entre Button, Massa et Bottas.
> Et la bataille pour la 10ème position entre Kvyat, Grosjean et Raikkonen.
11:33
Vettel doit rentrer au stand. Il reste 6 tours pourtant. Il conserve sa position.
11:33
Rosberg a 8 secondes d'avance sur Vettel, mais on lui demande de rentrer au stand aussi.
11:34
Hulkenberg est actuellement 4ème. Il a un arrêt de moins qu'Alonso qui le suit à moins de 4 secondes. Alonso pourrait récupérer une position.
11:35
Button, 6ème a 1,3 seconde d'avance sur Massa, qui a 1,4 seconde d'avance sur Bottas.
11:36
Du côté de la bataille pour le dernier point, Grosjean a 2,9 secondes de retard sur Kvyat. Le français est sous la pression de Raikkonen. La Ferrari est à moins d'une seconde.
11:36
Dernier arrêt pour le leader de la course. Hamilton avant 32 secondes d'avance sur Rosberg, 2ème.
11:37
Il reste 4 tours et Raikkonen tente une première attaque sur Grosjean. Un peu plus loin devant, c'est Alonso qui attaque Hulkenberg. Aucune position de gagnée pour les Ferrari pour l'instant !
11:38
Abandon pour Ricciardo. Il était dernier après ses déboires.
11:39
On signifie à Massa que Bottas est plus rapide que lui. On signifie à la radio à Bottas qu'il faut doubler Massa... bataille interne chez Williams.
11:40
Alonso attaque Hulkenberg. On se croise, et se décroise. Finalement, Alonso passe et obtient donc la 4ème place.
11:40
Hamilton reprend du temps. Il signe le meilleur tour en 1:43.066
11:41
On redemande à la radio à Massa de laisser passer Bottas. Pourtant il y à 7 dixièmes d'écart et l'avantage de Bottas ne semble pas flagrant.
11:42
Pour la 11ème place, Grosjean est toujours devant Raikkonen. Il reste 2 tours !
11:43
Les Williams se rapprochent et se battent. Massa n'a pas l'air de vouloir écouter les consignes d'équipe.
11:44
C'est le dernier tour. Il semble que Mercedes va décrocher un doublé. Le premier depuis son retour en F1 en tant qu'équipe.
11:45
C'est fait ! Victoire pour Hamilton !
11:45
Rosberg est deuxième, et Vettel est sur le podium !
11:46
La bataille entre les Williams tourne toujours à l'avantage de Massa.
11:46
Et plus loin, Grosjean conserve la 11ème place face à Raikkonen. Les deux hommes terminent à plus d'un tour.
11:48
Classement à l'arrivée :

1. Hamilton
Rosberg
Vettel
Alonso
5. Hulkenberg
Button
Massa
Bottas
Magnussen
10. Kvyat
Grosjean
Raikkonen
Kobayashi
Ericsson
15. Chilton
11:49
La météo toujours imprévisible ne sera finalement pas venue perturber la course.
Aifaim : la première conclusion de ce grand prix réputé dur pour les mécaniques, c'est que la fiabilité a bien progressé et que rentrer dans les points reste difficile !
11:51
Alonso termine 4ème mais va tout de même espionner les monoplaces Mercedes et la Red Bull de Vettel.
11:54
La cérémonie du podium a débutée et Hamilton semble très ému. Il est en tout cas très heureux de monter sur la plus haute marche du podium.
11:56
Au championnat des pilotes, Rosberg conserve la première place, devant Hamilton. Alonso est 3ème devant les deux pilotes McLaren, Button devant Magnussen.

Vous pouvez consulter le classement du championnat du monde des pilotes ici.
11:57
Du côté des constructeurs, Mercedes a 25 points d'avance déjà devant McLaren. Ferrari est 13 longueurs derrière. Williams, Force India, Red Bull puis Toro Rosso suivent.
11:58
Merci à tous de nous avoir suivi ; on se retrouve la semaine prochaine toujours en direct pour le Grand Prix de Bahrein.
12:01
N'oubliez pas vous pouvez vous exprimer vous aussi sur la course en votant pour votre top 10.

En direct, Course et Sepang




24 réactions sur cet article Donnez votre avis
joris du 33
joris du 33 :
bonne chance a tous les coureur
espérons qu'il y est moins d'abandons et de problème que il y a 15 jours
Il y a 74 mois
joris du 33
joris du 33 :
j'aimerais bien que fernando alonso gagne avec sa ferrari ou que rosberg s'impose de nouveau
Il y a 74 mois
joris du 33
joris du 33 :
un français serais encore mieu mais il faudra faire LA COURSE PARFAITE
Il y a 74 mois
Aifaim
Aifaim :
joris du 33@, par rapport à ce que l'on prévoyait, supputait ou pronostiquait, le grand prix d'Australie ne s'est pas révélé si dévastateur.

Si je puis me permettre, il ne faut pas se baser sur ces deux dernières années où le niveau de performance et de fiabilité était devenu exceptionnel au regard de TOUTE l,histoire de la Formule 1.
Il y a 74 mois
Profx
Profx :
afaim cote meteo , j ai compris ;) si tu annonce de la pluie , il fera sec ;)
Il y a 74 mois
Aifaim
Aifaim :
Décidément, entre "afaim" ou "aifam", Prox, Frox ou Profx@ vous avez des soucis avec mon pseudo. Si votre pronostic est bon, alors, je vote "la pluie" !
Il y a 74 mois
lio
lio :
@ a Aifaim oui mais la taille des équipe s'est bien agrandie avec l?internationalisation de la F1. Je pense que c'est plus lié a une augmentation de moyen qu'une augmentation de savoir faire. apporter une nouvelle piece quand on manquait de fiabilité étit loin d'etre aussi simple avant.
Il y a 74 mois
Skunkoff
Skunkoff :
En 2005, le MT est en 1,35 mn et en 2010-11-12, le MT est en 1,40 mn environ.
Voyons voir à quel point les monoplaces 2014 vont s'en approcher ...
Il y a 74 mois
Skunkoff
Skunkoff :
D'après formula1.com, Ricciardo est celui qui a le plus consommé jusqu'à présent.

Bottas, MAssa, Hamilton et Hulkenberg, sont ceux qui ont le moins consommé.

Comment peuvent-ils savoir ? Et nous, on peut ?
Il y a 74 mois
Lh
Lh :
Quelle course passionnante.... Non je déconne.
Il y a 74 mois
Skunkoff
Skunkoff :
Autant pour moi, c'est indiqué à l'écran... :-)
Il y a 74 mois
ZerealF1
ZerealF1 :
ça devient vraiment n'importe quoi ce championnat.
faut rebaptiser la discipline là ça ressemble plus a rien
Il y a 74 mois
Clark
Clark :
Une farce ce GP... Vive la F1 de 2014.

Pitoyable on s'emm.erde.
Il y a 74 mois
brice 33
brice 33 :
ce qui est dommage c'est d'intégrer les consommations de carburant enlevons toutes les assistances et laissons les pilotes seuls avec leurs voitures la on aura une reelle competition
Il y a 74 mois
jakimax
jakimax :
Je souhaitais la pluie pour un beau GP mais finalement sans pluie c'était bien!
Vu l'enseignement des 2 premiers GP, Peut-on conclure que les châssis de la RB10 et de la F14T sont à la hauteur de celui de la W05 et que ce sont clairement les PU respectifs qui sont en retrait par rapport au PU Mèrcédes?
Il y a 74 mois
Supervroum
Supervroum :
Bon, je vais encore faire mon rabat joie, mais va falloir penser à rallonger la durée des GP, sinon les 2h ne suffiront plus à bouclé tous les tours....mais pourquoi diable vouloir bouclé une course d'endurance en 2h, on voit bien que les tondeuses, pardon, F1 on du mal à y arriver !!

Bon sur ce je retourne me coucher....
Il y a 74 mois
fan94
fan94 :
horrible
Il y a 74 mois
Profx
Profx :
le rb est au dessus du mercedes
le fiat c est dur a dire , est ce que vraiment ils ont un probleme de surpoids sur le pu ? si oui bo le chassis est pas mal mais si le pu a le bon poid la il va leur falloir bosser dur dur

cote pu le renault est loin d etre a un niveau de puissance qui corresponde a ce qui etait prevu
Il y a 74 mois
Laguna
Laguna :
Raikkonein pas si terrible que cela, mais Ferrari aurait du virer Dominecali la première année, cela ne sert à rien d'embaucher des bons pilotes quand la technique est insuffisante.
Il y a 74 mois
jakimax
jakimax :
Joris du 33, tu m'as fais sourire ce matin avec ton emploi du terme "coureur". Bien que l'emploi soit tout à fait juste et que tu as le droit de le préférer à" pilote" ou" driver". Donc ce n'est pas une critique. Dans le cyclisme le terme le plus employé est bien "coureur". Et ça roule aussi. C'est bizarre parfois l'emploi consacré des mots.
Cordialement.
Il y a 74 mois
lapoutre
lapoutre :
ah là là , le JEV pilote en dents de scie.Je comprends pourquoi Redbull a choisi Ricciardo!
C'est toujours la faute à la voiture; hier c'était le châssis, la voiture inconduisible comme il dit.Ce matin c'est le moteur.En Australie, quand il a marqué 1 point, des louanges pour la voiture.Je cite, (ma voiture a du potentiel, incroyable, elle est performante).

Oula! il est temps qu'ilrevienne en GP2 et encore, il ne gagnera pas mais au moins, il laisse son volant a un vrai jeune pilote comme KYVIAT
Il y a 74 mois
Profx
Profx :
lapoutre , une voiture peut d un circuit a l autre etre top ou vraiment mauvaise , c est comme ca depuis tjs
Il y a 74 mois
jof1
jof1 :
nul nul,nul exactement comme en australie on s'ennuie du début à la fin
Il y a 74 mois
Ludiwwwwine
Ludiwwwwine :
Je veux que que Vettel Gagne !!! <3 Ou Alonso....^___^
Il y a 74 mois
Laisser votre avis
Cet article a plus de deux mois. Les commentaires sont fermés.

Toutefois, vous pouvez nous joindre via la page de contact pour signaler tout problème à la rédaction.

Ce site internet est non officiel et n'est associé, par aucun moyen, avec les entreprises du Formula One Group. Plus d'information dans nos mentions légales.