Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Dimanche : Chilton voit l'arrivée mais pas Bianchi chez Marussia

F1. Journée décevante pour Marussia : si Max Chilton termine une nouvelle fois la course, il n'a pas pu dépasser la Caterham de Marcus Ericsson et suivre celle de Kamui Kobayashi. Quant à Jules Bianchi, deux accrochages au départ ont scellé son Grand Prix.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
8 tours et puis s'en va pour Bianchi
© Marussia / 8 tours et puis s'en va pour Bianchi

Max Chilton (n°4) – 15ème
Après un départ manqué, le Britannique a pu éviter les touchettes et accrochages des premiers tours : « C’était une course très exigeante je dois dire. Je n’ai pas pris un départ fantastique et je savais qu’il y allait y avoir du grabuge dans le virage 1, que j’ai au moins réussi à éviter. »

Par la suite, il est parvenu à rester dans le rythme de la Caterham de Marcus Ericsson, sans toutefois pouvoir le dépasser : « Nous avons eu une bataille avec Ericsson une grande partie de la course et jusqu’à la fin, nous étions très près et l’avons mis sous pression jusqu’à la ligne d’arrivée, en finissant en fait à un dixième. Nous sommes un peu déçus aujourd’hui, mais nous allons nous concentrer sur ce que nous pouvons faire à Bahreïn le week-end prochain. »

Jules Bianchi (n°17) – Abandon
Pour le Français, la course s'est jouée dès le départ après avoir été touché par Jean-Eric Vergne. Il s'estime ensuite incapable de pouvoir éviter l'accrochage avec Pastor Maldonado, pour lequel il a néanmoins écopé d'une sanction sur la piste et d'une pénalité de deux points sur sa licence : « Malheureusement, la situation avec Maldonado était une conséquence de ce qui est arrivé au départ, quand Vergne m’a touché de derrière et crevé mon pneu arrière gauche. Tout simplement, je ne pouvais pas éviter Maldonado ; il n’y avait rien que je pouvais faire. »

Après ces accrochages, la voiture s'est révélée plus rétive que prévu et des problèmes semblaient la miner entraînant l'abandon du pilote n°17 : « Nous sommes rentrés pour changer les pneus et pour monter un nouvel aileron avant, mais quand je suis revenu sur la piste, la voiture n’était pas facile à piloter et nous suspections un problème avec les freins. Nous ne pouvions pas continuer comme ça et n’avons pas d’autre choix que d’abandonner. C’était décevant de terminer ma course après 8 tours et ce n’est pas la récompense que l’équipe mérite après une semaine durant laquelle nous avons semblé faire de bon progrès. »

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut