Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Dimanche : Chez Lotus, Grosjean résiste à Räikkönen et termine le Grand Prix

F1. Satisfaction dans le clan Lotus puisque l'E22 a vu le drapeau à damier du Grand Prix de Malaisie grâce à Romain Grosjean. Le Français, qui a livré une belle bataille contre Kimi Räikkönen en fin de course, pouvait même espérer mieux. Pour Pastor Maldonado, un problème de turbo a rapidement mis fin à sa course.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Grosjean a vu l'arrivée !
© LAT / Grosjean a vu l'arrivée !

Romain Grosjean (n°8) – 11ème
Après un début de saison calamiteux en essais privés ou en Australie, voir le drapeau à damier a été un soulagement pour toute l’écurie Lotus : « La 11ème place est une bonne chose pour les gars d’Enstone et ici, et c’est bon pour moi aussi. Finir la course était notre premier objectif et ensuite, nous voulions voir où nous en sommes avec notre voiture. Ce n’est pas encore parfait, mais c’est bon d’être où nous sommes à ce stade. »

Malgré cette satisfaction, il estime que les points étaient jouables, d’autant qu’il semblait revenir rapidement sur Daniil Kvyat, le 10ème du jour : « J’ai connu une grosse perte d’appui aérodynamique 8 tours avant la fin, surtout à l’arrière ce qui a rendu les choses difficiles, notamment quand je devais défendre. Sans ce problème, je suis sûr que j’aurais pu finir plus haut. »

La course aura malgré permis au Franco-suisse de se mettre en évidence lors d’une lutte avec son ancien équipier, Kimi Räikkönen : « C’est bon d’être de retour et d’être près des points donc c’est positif pour nous tous. C’était une belle lutte à la fin. Je me suis rappelé de nos batailles passées afin de m’assurer que Kimi ne passerait pas ! »

Pastor Maldonado (n°13) – Abandon (admission d’air du turbo)
Du côté du Vénézuélien, la course s’est achevée rapidement. Victime indirecte de la crevaison sur la Marussia de Jules Bianchi, qui l’a accroché dans le premier tour, il a dû par la suite se retirer en raison d’un souci lié au bloc moteur hybride : « Après le départ, nous avons perdu beaucoup de puissance, donc nous devrons enquêter plus tard pour voir quel est le problème et analyser les données. Ce problème a fait que j’ai dû me retirer pour protéger le moteur. »

Cependant, il positive face à un week-end bien meilleur qu’en Australie et pointe les progrès sur la Lotus E22 : « Malgré ça, ce week-end a clairement été un pas en avant. Depuis samedi, nous avons été capables de rouler bien plus avec la voiture et Romain a été capable de finir la course. Aujourd’hui, évidemment, ce n’était pas aussi bien pour moi, mais nous ne sommes pas les seuls avec des problèmes aussi tôt dans la saison. Tout est lié à tous les packages complexes de la voiture, mais nous devons apprendre beaucoup de ce week-end et nous ferons des progrès pour le prochain. »

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Un e-mail de vérification vous sera envoyé avant la publication de votre commentaire.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut