Warning: Undefined array key "session_id" in /home/maro1589/public_html/article.php on line 252
F1. Dimanche : Button inspiré pour McLaren, mais erreur de jeunesse pour Magnussen

Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Dimanche : Button inspiré pour McLaren, mais erreur de jeunesse pour Magnussen

F1. Après un double podium à Melbourne, McLaren était en perte de vitesse en Malaisie. Malgré une course qu'il juge quasi parfaite pour son équipe, Jenson Button ne peut terminer que 6ème tandis que Kevin Magnussen a commis une erreur ruinant sa course dès le deuxième virage.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Magnussen a commis une erreur de jeunesse
© McLaren / Magnussen a commis une erreur de jeunesse

Jenson Button (n°22) - 6ème
L'Anglais a beaucoup transpiré avec deux furieux derrière lui. Il est heureux de ce résultat qu'il juge inespéré : « Il faisait chaud cet après-midi ! Et quand vous avez les deux Williams qui se battent dans vos rétroviseurs, c'est encore plus chaud. Malgré tout, c'était une course agréable et je ne pouvais pas vraiment espérer mieux. Je pense que nous avons tiré le maximum de notre package, je ne pensais vraiment pas terminer sixième vu le comportement de la voiture au début du week-end. »

Bien que cette course soit satisfaisante, il sait que son écurie n'est pas au bout de ses peines et que la voiture doit encore être améliorée : « C'est encourageant pour les gars d'avoir effectué à la perfection les arrêts au stand et la gestion du carburant tout au long de la course. Néanmoins, on ne peut nier que nous sommes toujours fabuleux sur les virages rapides ;cette voiture possède ses points forts, mais il nous reste beaucoup de travail à faire. »

Kevin Magnussen (n°20) - 9ème
Le rookie danois a payé son inexpérience en début de course. Il s'excuse de son erreur : « Je suis désolé pour l'équipe d'avoir fichu ma course en l'air dès le deuxième virage au cours de mon incident avec Kimi. Je pense que nous aurions pu inscrire de gros points aujourd'hui, donc je suis très déçu de ce que j'ai fait. Les Grands Prix sont de longues courses, donc je n'aurais pas dû faire une telle erreur si tôt dans l'après-midi. Mais ce genre de choses arrive et vous devez en tirer les conclusions et c'est ce que je vais faire. »

Toutefois, il ne se laisse pas abattre et assure qu'il va rebondir rapidement : « Après cet incident, il était difficile de se récupérer, et nous avons eu du mal avec la température de la piste qui était élevée, et aussi dans les virages rapides. Comme je l'ai dit, je vais apprendre de cette course et voir ce que je pourrais faire lors de la prochaine. C'est une bonne chose que le Grand Prix de Bahreïn soit si proche ;cela va me faire du bien d'oublier celui-ci et d'aller de l'avant. »

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Un e-mail de vérification vous sera envoyé avant la publication de votre commentaire.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut