Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Dimanche : Kvyat confirme pour Toro Rosso, Vergne s'accroche et abandonne

F1. Après avoir vu les deux Toro Rosso marquer des points à Melbourne et une solide qualification en 10ème et 11ème place, la petite sœur de Red Bull a marqué un nouveau point grâce à Daniil Kvyat. Malheureusement, un souci sur la STR9 de Jean-Eric Vergne l'a vu dégringoler dans la hiérarchie avant de devoir abandonner.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Kvyat a confirmé sa capacité à résister sous la pression
© Gepa / Kvyat a confirmé sa capacité à résister sous la pression

Daniil Kvyat (n°26) – 10ème
Après être devenu le plus jeune pilote à avoir marqué un point en Formule 1, Daniil Kvyat a réitéré cela en Malaisie : « C'est bien de finir dans le top 10 pour la deuxième fois d'affilé. La course de cet après-midi a été très difficile et intense, avec beaucoup de bagarre. » En effet, le jeune pilote russe a vécu une première partie de course durant laquelle il s'est frotté aux McLaren et aux Williams, mais « ils étaient plus rapides que moi en ligne droite ».

Mais malgré cette belle course, Daniil Kvyat ne souhaite pas se reposer sur ses acquis et espère plus : « J'espère que nous continuerons à nous améliorer comme cela, étant donné que la voiture a définitivement un bon potentiel. » Le pilote Toro Rosso donne désormais rendez-vous à Barheïn, et il va, selon lui, « être intéressant d'aller sur une piste où nous avons déjà testé la voiture ».

Jean-Eric Vergne – Abandon (retrait)
Malgré une deuxième qualification dans le top 10 consécutivement, Jean-Eric Vergne n'a pu convertir cette occasion : « Très tôt, j'ai senti quelques problèmes avec la voiture. J'ai perdu de la puissance et j'ai vu tout le monde me dépasser. » En plein cœur du peloton, le Français s'est retrouvé pris en sandwich et reconnait sa faute : « J'ai été un peu trop ambitieux en pensant que je pouvais dépasser les deux voitures. Ce n'était pas possible, et cela a donné cet accrochage qui a endommagé mon aileron avant. »

Le pilote Toro Rosso est revenu en piste malgré une course compromise d'entrée en espérant profiter de « la pluie ou peut-être d'une voiture de sécurité afin de rejoindre le peloton ». Mais la Toro Rosso rencontrait quelques soucis, ce qui a causé son abandon : « C'est dommage, étant donné que c'était une course où nous pouvions être forts et obtenir un bon résultat. » Malgré cette course manquée, Jean-Eric Vergne souhaite rester positif : « Nous avons une bonne voiture et nous n'avons pas à attendre longtemps avant de retourner en piste ».

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Un e-mail de vérification vous sera envoyé avant la publication de votre commentaire.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut