Warning: Undefined array key "session_id" in /home/maro1589/public_html/article.php on line 252
F1. Red Bull - Marko : « Impossible d'être au top avec 80 chevaux de moins »

Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Red Bull - Marko : « Impossible d'être au top avec 80 chevaux de moins »

F1. Après un week-end en Malaisie au cours duquel l'écurie autrichienne a alterné le bon et le moins bon, Helmut Marko se plaint d'un manque de puissance et pense que la monoplace dessinée par Adrian Newey est une bonne mouture. Pour lui, le maillon faible de l'ensemble est le moteur Renault.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Marko pense qu'avec un autre moteur, Red Bull serait « au top »
© Getty / Marko pense qu'avec un autre moteur, Red Bull serait « au top »

Malgré une embellie, notamment dans les qualifications où les deux RB10 se sont classées dans les cinq premières voitures, avec à la clé un podium de Sebastian Vettel lors du Grand Prix, Helmut Marko, le responsable de la filière Red Bull n'est toujours pas satisfait des performances du moteur Renault.

Il sous-entend, sur le site officiel de la Formule 1, que le motoriste français n'est pas encore suffisamment à la hauteur : « Ensemble, avec Toro Rosso et Renault, nous avons entamé une collaboration pour aller de l'avant ». Il affirme qu'avec un meilleur moteur, la situation serait différente : « Oui, nous serions encore au top, mais en ce moment, avec 80 chevaux de moins, c'est juste impossible. »

Tout en restant réaliste, il enfonce quand même le clou : « Vous devez faire avec ce que vous avez puisqu'il n'y a pas moyen de dire « à partir de demain nous allons utiliser un moteur Mercedes - en admettant qu'ils nous le donnent - parce que cette voiture est construite autour du moteur Renault. »

De son côté, le motoriste de Viry-Châtillon affirme faire le maximum pour améliorer la situation de Red Bull. Rémi Taffin, le responsable des activités en piste de Renault Sport F1 déclare : « Le positif c'est que, contrairement à Melbourne nous ne nous rendons pas sur le prochain Grand Prix avec une longue liste de rectifications à effectuer, mais plutôt avec des évolutions qui vont nous procurer davantage de puissance et de performance à Bahreïn. »

En dehors d'un manque de puissance, l'écurie autrichienne pense avoir une partie de la solution sous son contrôle, surtout dans le domaine de la vitesse de pointe. Marko explique à la télévision allemande Sky : « Nous faisons tout ce qui est possible pour améliorer notre vitesse en ligne droite sans que cela change le comportement dans les courbes. Je dois dire que de ce point de vue, nous progressons. »

Dans le quotidien allemand Bild, il conclut : « Nous apportons de nouveaux éléments de l'usine, à Bahreïn, et Renault amène une nouvelle mise à jour logicielle pour son moteur. » La prochaine course nous donnera l'occasion de mesurer les progrès effectués par l'équipe qui pourrait bien être capable d'empêcher Mercedes de s'envoler trop facilement vers le titre.

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Un e-mail de vérification vous sera envoyé avant la publication de votre commentaire.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut