Warning: Undefined array key "session_id" in /home/maro1589/public_html/article.php on line 252
F1. Ferrari et Räikkönen "mieux préparés"à Bahreïn

Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Ferrari et Räikkönen "mieux préparés"à Bahreïn

F1. Kimi Räikkönen s'attend à des progrès pour le Grand Prix de Bahreïn, ce week-end, en partie grâce à une meilleure compréhension de la F14-T et aux nouvelles pièces qui devraient trouver place sur la Ferrari.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Räikkönen plus à l'aise dans sa Ferrari à Bahreïn ?
© Ferrari / Räikkönen plus à l'aise dans sa Ferrari à Bahreïn ?

Après une première course relativement difficile pour Kimi Räikkönen à Melbourne (7ème, et en proie à des soucis sur l’avant de sa monoplace), le Finlandais n’a pas vraiment pu démontrer le potentiel de sa Ferrari F14-T en Malaisie où, dans les premiers tours, il a été victime d’une crevaison consécutive à une touchette avec Kevin Magnussen.

Cependant, le champion du monde 2007 assure que sa monture était plus performante qu’à Melbourne : « La voiture était similaire à la course précédente, mais la configuration du circuit était meilleure pour notre situation globale. Nous avons fait beaucoup mieux [en Malaisie]. »

« Évidemment, les résultats n’ont pas montré ça, mais c’est bien d’aller dans la bonne direction. J’ai senti que nous avions fait un pas en avant au niveau de la compréhension des outils avec lesquels nous devons travailler, donc je pense que nous serons mieux préparés [à Bahreïn]. »

Mieux préparés ? Ce n’est pas vraiment l’avis de Fernando Alonso, qui estime pour sa part que<a href="/f1/actualite/17246-alonso-pas-de-changements-magiques-pour-ferrari-a-bahrein.html"title="Alonso : Pas de changements magiques pour Ferrari à Bahreïn">la situation ne devrait pas beaucoup évoluer</a>. Räikkönen explique, quant à lui, que des nouveautés feront leur apparition sur la monoplace de la Scuderia qui devraient améliorer sa conduite : « Pour la prochaine course, nous devrions avoir de nouvelles pièces. »

« Nous devrions être plus satisfaits avec l’avant et pouvoir piloter comme je le veux. L’avant devrait être plus sympa après ça, mais nous devons attendre et voir comment nous allons faire vendredi et partir de là. »

En se rendant à Sakhir, le Finlandais revient sur les terres qui ont accueilli les seconde et troisième sessions des essais hivernaux de la saison /f1/actualite/17246-alonso-pas-de-changements-magiques-pour-ferrari-a-bahrein.html. Il avait déjà compris que ses problèmes de début de saison le gêneraient : « Depuis les [essais hivernaux], je sais qu’il y a quelques difficultés avec la maniabilité, mais j’espère qu’avec quelques nouvelles pièces nous pourrons régler cela, » déclare-t-il.

Puis, pour < i>Autosport</i>, il conclut : « Je pense que nous avons une très bonne compréhension de ce que nous voulons faire et d’où nous voulons aller pour rendre la voiture meilleure et nous pourrons aller beaucoup plus vite si nous y arrivons. Ca devrait nous permettre de réaliser de meilleurs temps et de meilleurs résultats. »

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Un e-mail de vérification vous sera envoyé avant la publication de votre commentaire.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Kimi Räikkönen

Plus d'actualités

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut