Alonso ne moussera-t-il le champagne qu'en rêve cette saison ?

Le somnambule Alonso se réveillera-t-il de son cauchemar Ferrari ?

Logo Mi mini blanc
Rédigé parPar
© Ferrari

F1. Dimanche dernier, Fernando Alonso résumait sa course à un « cauchemar ». Ca ne se limite pas à la Malaisie 2014. Son arrivée chez Ferrari en 2010 était prometteuse. L'alliance du feu avec le feu. Quatre ans plus tard, aucun titre de champion du monde à se mettre sous la dent... Pour un pilote de son talent, le voilà, le cauchemar. Il s'appelle Ferrari.

Cher Fernando,Belle preuve de perspicacité de ta part au Grand Prix de Malaisie. « Pour être franc, cette course fut un peu un cauchemar. » Cauchemar. Le terme résonne encore dans le paddock du Grand Prix de Malaisie. L'écho pourrait bien se prolonger toute la saison 2014, vu le manque de confort de ton matelas frappé du cheval cabré. La vie en rouge ne fait pas voir la vie en rose, Fernando. Le rêve Ferrari prend de sérieuses allures de cauchemar depuis déjà quatre ans. Tu viens seulement de te réveiller en Malaisie ? En tant qu'Espagnol, on pouvait t'imaginer couche-tard. Te voilà somnambule.La sieste commence à être longue. 2010 et 2012 auraient pourtant pu ressembler à des années de sommeil réparateur. Cela a été l'inverse. Ton radio-réveil a retenti deux fois en fin de saison, sur un air d'échec. <a href="/f1/actualite/16247-la-saupoudree-de-raikkonen-dans-la-nouvelle-recette-ferrari-un-desaveu-pour-top-chef-alonso.html target="_blank"title="">Fatigue et irritabilité</a>ont commencé à se faire sentir ...

1 mois premium
Cet article est premium. Il est payant et nous aide à financer notre rédaction et nos déplacements sur les Grand Prix.
Accédez à cet article
Aucune publicité
Tous les contenus premiums
Les albums photos en illimité
Pas d'engagement
443€ 20
8 caractères minimum : 1 minuscule, 1 majuscule et 1 chiffre.

Déjà un compte ? Me connecter

un espoir en 2014. Pour l'instant, ton matelas rouge n'a pas encore montré de sérieux signes de confort, Fernando. Avec ton talent, tu mériterais pourtant de dormir sur les deux oreilles, comme Vettel le fait avec son matelas Red Bull depuis 2009. Il y a de quoi être inquiet. Ferrari ne semble plus très à cheval sur la literie depuis ton arrivée. Heureusement, la nuit 2014 est encore longue. On te la souhaite bonne, pour éviter le recours aux somnifères.
Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.
divider graphic

Autres mags magazines

Tous les magazines
Retour de volantFernando AlonsoFerrari

Dernières aActus F1

Toutes les actualités F1
Haut