Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Grosjean : Lotus a résolu une grande partie de ses problèmes

F1. Après avoir fini le Grand Prix de Malaisie à la porte des points, Romain Grosjean, sans triomphalisme, veut croire au redressement de Lotus pour les prochaines courses. Le Français a montré un visage optimiste en conférence de presse.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Plus belle la vie pour Grosjean ?
© L. Lefebvre / Fan-F1 / Plus belle la vie pour Grosjean ?

On ne le voyait pas déjà finir une course, et pourtant Romain Grosjean est arrivé au bout de la fournaise malaisienne dimanche dernier. Avec un peu plus de chance, le Français aurait même pu marquer le point de la 10ème place.

Selon lui, ce résultat n’est que justice après les immenses efforts de son équipe : « Je pense que sans un léger problème à la fin de la course, nous aurions probablement pu nous rapprocher et peut-être nous battre pour les points, mais c’était bon pour tout le monde et comme je l’ai dit, les gars ont passé trois nuits blanches à Melbourne, tout cela sans être vraiment récompensés. Et lorsque nous nous sommes rendus en Malaisie, ils ont encore travaillé très dur. »

L’attitude du Français n’a donc légitimement plus rien à voir avec un optimisme de convenance ou de façade. Le pilote croit de plus en plus en Enstone : « Je pense que nous en avons appris plus sur notre voiture, et nous espérons qu’à partir de maintenant nous aurons des week-ends sans aucun souci, comme cela a été le cas samedi et dimanche dernier ;à partir de ce que nous pouvons apprendre, nous pouvons nous améliorer et nous rapprocher de là où nous voudrions être. »

Lotus semble bien avoir mangé son pain noir et avoir déjà parcouru une grande partie de son chemin de croix, à en croire Grosjean : « Je pense que nous avons toujours dans nos gènes l’esprit de conquête et que nous pouvons toujours revenir dans la lutte. Nous avons eu des problèmes, nous en avons résolu la majorité, et heureusement nous n’en attendons plus, donc nous pouvons partir de là. Bien sûr, Renault est au courant que son power unit a besoin de s’améliorer un peu comparé à certains autres motoristes, mais je pense que cela va s’arranger et que nous pouvons travailler sur notre voiture. »

La course de Bahreïn pourrait venir confirmer cette confiance de retour, en attendant de grosses évolutions pour la Lotus prévues en Espagne.

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Un e-mail de vérification vous sera envoyé avant la publication de votre commentaire.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut