Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Red Bull : Vettel s'attend à un Grand Prix de Bahreïn difficile

F1. Après avoir montré le pire aux essais hivernaux et le meilleur avec un podium en Malaisie, l'équipe Red Bull pense que le Grand prix de Bahreïn ne sera pas facile avec ses longues lignes droites. Mais l'écurie autrichienne entend se battre avec ses armes.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Vettel servira-t-il encore de faire-valoir à Mercedes ?
© Mercedes / Vettel servira-t-il encore de faire-valoir à Mercedes ?

D'après Sebastian Vettel, le principal problème du circuit de Sakhir provient de la vitesse élevée. Il explique pour Skysports : « Ici, c'est délicat. Il y a évidemment beaucoup de lignes droites ;je pense que nous devrons économiser du carburant dimanche, bien plus qu'en Malaisie - c'est juste la nature de la piste. »

En effet, cela devrait favoriser le puissant moteur Mercedes. Sur ce point, le quadruple champion du monde ne se fait pas d'illusions : « Je pense que nous avons vu tout au long des essais hivernaux et au cours des deux premiers Grand Prix en Australie et en Malaisie, que Mercedes sont les favoris. Ils ont le package le plus fort ; ils sont bien plus rapides que nous dans les lignes droites. »
À propos de l'écurie Mercedes, Vettel, beau joueur, concède que : « Sur tous les circuits, vous avez des lignes droites et en ce moment, ce n'est pas un secret, regardez les vitesses de pointe : nous savons que nous sommes lents, ainsi que d'autres équipes qui sont trop lentes pour les concurrencer.
Nous perdons trop de temps de ce côté-là. Mais je ne me plains pas. Honnêtement, ils ont fait un très bon travail donc ils méritent d'être devant. »

Toutefois, l'écurie Red Bull a fait de grands progrès et la RB10 est une bonne voiture qui garde une marge de progression : « Ce sera difficile mais les deux premières courses étaient très positives pour nous. Nous avons appris que la voiture est rapide et qu'elle a du potentiel. C'est à nous de donner le meilleur de nous-mêmes et nous verrons où nous en sommes. »
Au même titre que la plupart des observateurs, l'équipe autrichienne ne s'attendait pas à se retrouver à cette place si tôt dans la saison : « Je pense que nous sommes déjà beaucoup plus proches que ce que nous pensions auparavant et que ce que tout le monde pensait, ce qui est une bonne chose, et nous devons nous concentrer sur ce qu'il est en notre pouvoir de faire. »
Comme les années précédentes, Red Bull mise avant tout sur le développement à long terme :
« En ce moment, nous faisons de grands pas en avant, ce qui est bien. Nous devons juste nous assurer que nous faisons de plus grands pas que les autres. »

Ricciardo avec peu d'appui aérodynamique

Quant à son coéquipier Daniel Ricciardo, il a écopé d'une pénalité pour relâchement non-sécurisé de dix places sur la grille de départ pour la course de Bahreïn.
A ce sujet, l'australien est fataliste mais confiant dans son équipe : « J'ai eu un peu de temps pour y repenser et en fait il n'y a pas grand chose à y recoudre. L'équipe m'a garanti qu'ils allaient tout faire pour corriger le problème et qu'ils feront de leur mieux pour ne pas que cela se reproduise, surtout maintenant que la pénalité est si sévère. »

Pour rattraper ces dix places de pénalité, il va probablement se focaliser sur un set-up agressif en vue de dimanche avec un travail sur la vitesse de pointe : «De toute évidence, je vais devoir effectuer des dépassements si je veux remonter dans le classement ;peut-être qu'un réglage avec un faible appui aérodynamique sera bénéfique.
Il y a toujours un compromis à faire : combien de places sur la grille voulez-vous sacrifier pour avoir une meilleure voiture en course, mais si je devais choisir l'un de ces deux maux, je prendrai certainement une voiture réglée pour la course et pouvoir attaquer fort. »

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut