Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Vendredi : Alonso et Ferrari, à 1 seconde des Mercedes, ne veulent pas s'affoler

F1. Malgré leur retard d'une seconde sur les Mercedes, Fernando Alonso déclare que Ferrari ne doit pas surréagir et se concentrer sur la fiabilité. De son côté, Kimi Räikkönen a beaucoup souffert au volant de sa Ferrari.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Räikkönen a connu un vendredi mouvementé
© Fan-F1 / Laurent Lefebvre / Räikkönen a connu un vendredi mouvementé

Fernando Alonso (n°14) - 3ème et 3ème
Pour l’Espagnol, la découverte du circuit en version nocturne a été un petit moment étonnant : « Après de nombreuses journées de course, c’était vraiment étrange de courir ici dans le noir même si ce n’était pas très différent des autres courses de nuit, donc nous devons juste nous y habituer. »

« De ce point de vue, la journée a été très utile, lors des EL2, pour apprendre le comportement des pneus et de la voiture. » Pour lui, toutes les données récoltées lors des essais en conditions diurnes doivent être mises de coté : « Même si nous avons fait beaucoup de roulage ici lors des essais hivernaux, maintenant c’est comme repartir de zéro et il faut s’adapter aux nouvelles indications concernant les conditions de piste différentes. »

Si sa Ferrari a terminé la journée à plus d’une seconde de la Mercedes de Lewis Hamilton, il invite son équipe à ne pas s’affoler : « Nous connaissons nos points forts et les domaines dans lesquels nous améliorer, mais nous ne devons pas surréagir en essayant de combler l’écart de performance. Pour le moment, nous devons faire des progrès constants tout en gardant un œil sur la fiabilité, qui nous a permis de récolter de bons points lors des deux premières courses. »

Kimi Räikkönen (n°7) - 6ème et 14ème
Le Finlandais a connu une journée relativement délicate : « Dans l'ensemble, ce fut une journée difficile parce que je ne me sentais pas à l'aise avec la voiture dans les deux séances. » Il a même eu quelques sueurs froides : «Dans la première, j'ai abîmé mon fond plat sur le vibreur dans le virage 4 et j'ai donc dû rentrer. L'équipe a fait un super boulot pour me permettre de reprendre la piste dans de brefs délais, mais alors, à cause d'un problème avec les freins, je n'ai pas pu terminer le programme. »

Puis il a effectué un travail sur les pneumatiques : « Dans la deuxième session nous nous sommes concentrés sur les deux gommes Pirelli et avec le tendre c'était définitivement mieux qu'avec le medium. »

Enfin, il a terminé en analysant des données pour la suite du week-end : « Maintenant nous allons concentrer sur l'analyse des données du jour, surtout le changement de la piste entre le jour et la nuit et nous allons essayer de nous améliorer pour qualifications et la course. »

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut