> > > > Samedi : Caterham s'améliore, pour Kobayashi et Ericsson

Samedi : Caterham s'améliore, pour Kobayashi et Ericsson

Sans faire d'éclat, l'écurie malaisienne se rapproche petit à petit de ses concurrents et comptera comme d'habitude sur la fiabilité pour bien figurer.

© Caterham - On vise la solidité chez Caterham© Caterham - On vise la solidité chez Caterham

Kamui Kobayashi (n°10) - 16ème et 19ème
Le Japonais était satisfait de sa monoplace au cours des derniers essais libres : « La voiture se comportait assez bien en EL3, un peu de survirage mais il fallait s'y attendre avec les températures de piste de l'après-midi, mais nous n'avons effectué aucun changement en sachant que ce serait plus frais en soirée. »

Il pense avoir fait le maximum lors de la qualification : « En Q3, j'ai extrait tout ce que je pouvais de la voiture sur mon deuxième tour lancé et je termine à quatre dixièmes de seconde de la Q2, ce qui est représentatif de notre niveau de performance. »

Il est optimiste pour le déroulement du Grand Prix : « Pour demain, je pense que nous sommes bien mieux placés que sur une première course, surtout avec le travail effectué hier, donc si nous pouvons être aussi fiables, nous pourrions vivre une bonne course. »

Marcus Ericsson (n°9) - 19ème et 21ème
Le jeune Suédois trouvait sa voiture meilleure après les EL3 : « Nous avons amélioré le freinage et l'équilibre général donc j'abordais la qualification assez confiant pour pouvoir me battre avec mes rivaux les plus proches. »

Comme son coéquipier, il vise une course sans problème pour un résultat positif dimanche : « Mon dernier tour lancé fut le meilleur du week-end mais je n'ai pas pu effectuer un grand tour d'installation, donc j'aurais pu aller plus vite mais dans l'ensemble je suis relativement content de la manière dont ce samedi s'est déroulé. J'ai eu un bien meilleur week-end pour l'instant au niveau de la fiabilité et avec les améliorations que nous avons faites aujourd'hui, je vais me concentrer pour faire une course solide demain. »


Bilan, Sakhir et Caterham Suivant Précédent Imprimer l'article Envoyer l'article par e-mail à un ami




1 réaction sur cet article Donnez votre avis
yris
yris :
Les années se suivent et se ressemblent dans cette équipe. Ils ont sacrifié 2013 pour bien aborder 2014, tout ça pour être encore à 4 dixième de la Q2 et tout juste devant Marussia qui a moins de budget. J'aime bien cette équipe mais ils progressent à la vitesse de l'escargot comparé aux équipe de milieux de peloton. Il va leur falloir mettre les bouchées doubles en terme de développement et vite car sinon leurs espoir de point...
Il y a 72 mois
Laisser votre avis
Cet article a plus de deux mois. Les commentaires sont fermés.

Toutefois, vous pouvez nous joindre via la page de contact pour signaler tout problème à la rédaction.

Ce site internet est non officiel et n'est associé, par aucun moyen, avec les entreprises du Formula One Group. Plus d'information dans nos mentions légales.