Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Samedi : Qualification réussie chez Williams, Bottas devance Massa

F1. Après deux séances de qualifications sous la pluie, conditions que la FW36 n'apprécie pas, cette troisième séance s'est déroulée sur piste sèche. Les pilotes Williams en sont plus que satisfaits, d'autant plus que Valtteri Bottas sera le premier pilote derrière les Mercedes sur la grille.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
© lat : La Williams semble compétitive dans ces conditions /

Valtteri Bottas - 4ème et 4ème [3ème sur la grille]

Après un Grand Prix de Malaisie contrasté, Valtteri Bottas a saisi l'opportunité de réaliser une très bonne séance de qualifications sur le tracé de Sakhir. « C'était une bonne séance de qualifications : je pense que nous avons tiré le maximum de la voiture. » Après avoir réalisé le quatrième temps, le Finlandais se félicite d'avoir pu obtenir un bon résultat le samedi, contrairement aux deux week-end précédents.

Le jeune pilote Williams sait qu'en partant troisième [après la pénalité de Daniel Ricciardo], il y a un coup à jouer en course, même s'il faudra encore améliorer certaines choses. « Nous n'avons pas fait beaucoup de tours ce week-end donc il y a des choses à améliorer pour la course... » Mais une bonne stratégie pourrait aider Williams à obtenir un podium : « Si nous avons la bonne stratégie et que nous tirons avantages des opportunités qui se présenteront à nous, nous devrions obtenir un bon résultat. »

Felipe Massa - 5ème et 8ème [7ème sur la grille]

Alors que son coéquipier a pu se hisser en seconde ligne, le Brésilien a souffert lors des qualifications : « J'ai fait quelques erreurs durant mon tour en Q3 et j'avais un peu de survirage. J'ai donc perdu du temps et j'aurais vraiment dû être plus rapide. ».

Tout comme Valtteri Bottas, Felipe Massa souligne que des opportunités se présenteront : « Nous partirons en 7ème position après la pénalité de Ricciardo et cela sera une longue course. Beaucoup de choses peuvent donc arriver. » L'ancien pilote Ferrari se réjouit également d'être de retour aux avants-postes avec une voiture qu'il estime compétitive : « Nous serons dans la lutte pour demain. »

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut