Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Samedi : Rosberg et Mercedes plongent la concurrence dans le noir

F1. Alors que tout le monde s'attendait à voir Lewis Hamilton signer sa troisième pole position de la saison, c'est Nico Rosberg qui devance son coéquipier. Sur une piste sèche, les deux Mercedes ont survolé les débats et verrouillent la première ligne.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
© mercedes : Les deux pilotes Mercedes pourront-ils signer un nouveau doublé? /

<b>Nico Rosberg (n°6) – 2ème et Pole Position</b>

Depuis le début de sa carrière, le tracé de Sakhir a toujours vu Nico Rosberg s'y illustrer. Et l'affection du circuit envers l'Allemand est réciproque : « J'adore vraiment la piste et j'ai gagné mon titre en GP2 ici, donc il y a quelques très bons souvenirs pour moi. » Meme s'il avait été dominé lors des trois séances d'essais par son coéquipier, le numéro 6 a su élever son niveau <a href="/f1/actualite/17289-mercedes-rosberg-court-avec-un-orteil-casse.html"target="_blank"title="Rosberg court avec un orteil casse">malgré un orteil cassé</a>. « J'ai été capable d'améliorer mon rythme au fur et à mesure des séances donc j'espèrais une qualification solide. »

Cependant, tout n'est pas facile pour l'Allemand qui reconnaît la difficulté de régler à la perfection les monoplaces avec les nouvelles technologies en /f1/actualite/17289-mercedes-rosberg-court-avec-un-orteil-casse.html mais Nico Rosberg se sentait « bien ce soir et était capable de réaliser quelques bons tours. »  Il regarde désormais vers la course avec une monoplace capable d'un bon rythme avec une haute charge de carburant. « Mais nous devrons faire attention avec la dégradation des pneus. »

<b>Lewis Hamilton (n°44) -1er et 2ème</b>

Après avoir dominé les trois séances d'essais, Lewis Hamilton n'a pu obtenir la pole cet après-midi. « J'ai fait une erreur dans mon dernier tour, ce qui est dommage. » L'Anglais reconnaît le travail fantastique réalisé par son équipe et tout comme les pilotes Williams, souligne l'aide apportée par les données collectées lors des essais hivernaux sur ce même circuit. Cependant, il reste du travail : « La voiture était bonne jusqu'à là, mais je me sentais bien mieux lors des séances d'essais par rapport aux qualifications. Je ne suis pas sur de la raison, mais nous devrons analyser les données pour voir s'il y a quelque chose à identifier. »

Pas rancunier, le champion du monde 2008 félicite son équipe et son coéquipier : « Félicitations à Nico aujourd'hui, il a fait un super boulot ce week-end et a sorti un tour vraiment rapide en qualifications. Je suis heureux que ce soit mon coéquipier en pole position, et pas quelqu'un d'autre ! »

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Un e-mail de vérification vous sera envoyé avant la publication de votre commentaire.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut