Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Samedi : La Sauber n'est pas au niveau

F1. Après une nouvelle séance de qualifications difficile, les pilotes Sauber sont pessimistes sur leurs chances de marquer un point avant le retour en Europe.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
La C33 n'est pas au niveau pour jouer le top 10
© Sauber / La C33 n'est pas au niveau pour jouer le top 10

<b>Esteban Gutierrez (n°21) - 14ème et 15ème</b>
Avec une Sauber en surpoids, Esteban Gutierrez s'est retrouvé à la lutte avec les deux pilotes Lotus ainsi qu'avec son coéquipier, et les a battu tous les trois : « Je suis satisfait du résultat des qualifications aujourd'hui. Nous avons réussi à réaliser quelques tours rapides. » Cela dit, le Mexicain sait que Sauber n'est pas à la place qu'elle souhaiterait : « Nous devons regarder vers l'avant et travailler dur, car il nous manque pas mal de rythme pour être là où nous le souhaitons. ».

Pour ce week-end, Esteban Gutierrez a tiré le maximum : « Aujourd'hui était le maximum de ce que je pouvais tirer de la voiture sur mon dernier tour. Avec les températures plus basses, les pneus se comportent différemment. » L'objectif est maintenant de progresser en course, mais le Mexicain reste réaliste : « Avec notre rythme, nous ne pouvons pas être dans le top 10 pour le moment. Mais si nous continuons à travailler, nous pourrons obtenir quelques points à l'avenir. »

<b>Adrian Sutil (n°99) - 15ème et 18ème <a href="/f1/actualite/17296-grand-prix-de-bahrein-sutil-penalise-apres-les-qualifications.html"target="_blank"title="Sutil pénalisé apres les qualifications">[22ème sur la grille après pénalité]</a></b>
Après une séance difficile, Adrian Sutil estime qu'il n'y avait pas grand chose à faire aujourd'hui : « Bien sûr, arriver en Q2 aurait pu être possible. Malheureusement, nous sommes toujours trop lents en ligne droite, et je souffre personnellement avec le surpoids de la voiture. » De plus, l'Allemand a subi du trafic sur son second relais : « Cela a causé l'abandon de ma dernière tentative. »

Qualifié dix-huitième, le pilote Sauber n'est pas très optimiste : « Il sera difficile de finir dans les points. » Mais Adrian Sutil pense que l'arrivée en Europe changera les choses. « J'attends vraiment ce moment et je donnerai tout pour progresser. »

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut