Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Bahreïn : Hamilton souhaite une bataille avec Rosberg pour la victoire

F1. Interrogé sur le site officiel de la Formule 1, Lewis Hamilton est revenu sur les qualifications du Grand Prix de Bahreïn et espère une belle lutte, avec Nico Rosberg pour la victoire lors de la course ce dimanche.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Vers une bataille Hamilton / Rosberg à Sakhir ?
© Mercedes / Vers une bataille Hamilton / Rosberg à Sakhir ?

Au moment d’aborder la séance de qualifications du Grand Prix de Bahreïn, la balance, au sein de l’équipe Mercedes, dont il était quasiment assuré qu’une de ses voitures réaliserait la pole position, penchait en la faveur de Lewis Hamilton, auteur de deux poles depuis le début de saison et qui avait terminé à la première place des trois séances d’essais libres.

Mais finalement, c’est Nico Rosberg qui a décroché la timbale, signant du même coup la 5ème pole de sa carrière et la 20ème de l’histoire de Mercedes. Pour autant, cela n’énerve pas Hamilton qui se montre beau joueur : « Je suis heureux pour Nico, car il a travaillé dur tout le week-end, et il a juste fait un meilleur boulot aujourd’hui. Il semble qu’il s’est senti de plus en plus à l’aise dans la voiture au cours du week-end, et ça a un petit peu été l’opposé de moi. »

« Même si les résultats des essais libres me plaçaient premier, je pense qu’il a été plus rapide que moi sur ces séances aussi, » explique-t-il, avant d’ajouter : « Malgré tout, nous sommes tous les deux sur la première ligne et ça va être une course intéressante. J’espère que je pourrais mieux faire. »

Le Champion du monde 2008 raconte sa Q3 : « Eh bien, mon premier tour était OK, il n’était pas trop mauvais, mais sur le deuxième j’ai eu un gros problème au virage 1 et je n’avais aucune chance de me rattraper de cette erreur. » Ce gros problème, c’est un blocage de roue important à l’avant droit, dans un endroit qui pose problème au Britannique : « Dans chaque session, j’ai perdu un dixième et demi à la sortie du virage 1 vers le virage 2, et je dois trouver pourquoi avec les données. »

Quand on lui demande ce qu’il ressent quand il voit que les Mercedes se sont battues entre elles, loin des autres, il confie : « C’est un sentiment incroyable. Je ne sais vraiment pas quoi dire sauf que c’est super de voir ce que les gars peuvent faire. Ils travaillent si dur pour donner à Nico et moi la voiture qui nous donne la chance de nous battre pour la victoire à chaque course. »

Mais alors, qu’est-ce qui pourrait empêcher une Mercedes de l’emporter ce dimanche ? « Pour être honnête, je n’ai pas trop regardé autour de moi : je me suis concentré sur mon boulot. Je ne sais pas. Valtteri Bottas et Sergio Pérez forment la deuxième ligne maintenant, nous verrons ce qu’il en sera. »

Doit-il prendre l’avantage dès le départ pour espérer gagner ? « Ca aiderait beaucoup. [Nico Rosberg] a un super rythme et il a beaucoup appris du week-end en Malaisie. Donc l’écart ici ne sera pas aussi important qu'il a pu l’être là-bas - si il y en a un – et je dois essayer de trouver quelque chose de nouveau. »

Il souhaite une bataille au sommet pour s’adjuger la victoire : « J’espère que nous aurons la chance de nous battre pour la victoire. Nous avons de faibles différences dans le réglage de nos voitures, et Nico a toujours bien couru ici – il était le plus rapide l’an dernier – mais l’écart est un petit peu plus petit. C’est ce que je tire de positif aujourd’hui. »

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Lewis Hamilton

Plus d'actualités

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut