Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Ferrari : Alonso regrette une occasion manquée

F1. Dans une séance de qualification avec quelques surprises, comme l'absence du champion du monde Vettel et de Nico Hülkenberg, au volant d'une Force India pourtant fringante, en Q3, le pilote Ferrari ne figure que neuvième sur la grille. Explications.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Alonso devra faire une belle envolée dimanche
© Ferrari / Alonso devra faire une belle envolée dimanche

Suite à des problèmes de moteur à partir de la Q2, le champion du monde espagnol ne sera <a href="/f1/actualite/17307-samedi-raikkonen-satisfait-alonso-ennuye-par-un-souci-mecanique-pour-ferrari.html"target="_blank"title="Samedi : Räikkönen satisfait, Alonso ennuyé par un souci mécanique pour Ferrari">que 9ème au départ</a>ce dimanche. Tandis que son coéquipier Kimi Räikkönen partira 5ème.

C'est un état de fait qu'il regrette : « C'était une séance de qualification étrange dans laquelle ni Hülkenberg ni Vettel ne figuraient en Q3, je pense que nous avions une chance en Q3 parce que certains leaders manquaient. » D'autant plus que ces pilotes ne seront pas en reste grâce aux gommes économisées, il explique : « D'un autre côté, ils seront très dangereux dimanche. Il leur reste beaucoup de pneus neufs pour la course, donc ils seront une menace - Vettel, Hülkenberg, Ricciardo . »

D'ailleurs, Fernando Alonso pense que le début de course est le point faible du cheval cabré en ce début de saison : « Nous n'avons pas pris de bons départs en Australie et en Malaisie. Nous pouvons nous améliorer dans ce domaine. » Toutefois, Ferrari apporte quelques améliorations qui pourraient être bénéfiques en course : « Nous avons testé quelques nouvelles choses ce week-end et nous sommes dans une position un petit peu meilleure. »

Enfin, il envisage la course de manière optimiste même s'il sait que ce ne sera pas simple : « Avant de venir ici, nous ne nous attendions pas à une course facile. Je crois que nous pouvons faire un bon départ, un bon premier tour, et avec un peu de réussite, nous pourrons suivre avec les leaders. »

Son but reste tout de même assez réaliste : « Ce sera une course difficile, nous avons besoin d'une bonne stratégie et si le rythme est suffisant, nous pouvons toujours prendre quelques points - c'est probablement notre objectif ce week-end. »

Il ne faudra pas arriver en retard cet après-midi.

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Fernando Alonso

Plus d'actualités

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut