> > > > Grand Prix de Barheïn : Des nouvelles d'Esteban Gutierrez

Grand Prix de Barheïn : Des nouvelles d'Esteban Gutierrez

Alors que le Mexicain prenait le premier virage du tracé de Sakhir pour la 41ème fois, sa Sauber a été percutée par Pastor Maldonado. Le choc a envoyé Esteban Gutierrez en tonneaux, ce qui l'a laissé sonné mais conscient. Le pilote Sauber a finalement passé tous les tests médicaux sans problèmes et a été libéré par l’hôpital.

© Sauber - Esteban Gutierrez doit passer quelques examens après ses tonneaux© Sauber - Esteban Gutierrez doit passer quelques examens après ses tonneaux

Le choc entre Esteban Gutierrez et Pastor Maldonado a provoqué la sortie de la voiture de sécurité lors du Grand Prix de Barhein. En effet, la Sauber du Mexicain est partie en tonneau, image qui n'avait pas été vue depuis longtemps en Formule 1. Esteban Gutierrez a paru sonné après l'impact, mais a pu sortir de sa monoplace seul.

Pour détecter toute conséquence de cet accident, Esteban Gutierrez a passé un examen sous rayons X dans le centre médical du circuit de Sakhir. Le Mexicain est désormais envoyé dans un hôpital militaire pour passer des examens plus poussés. Cependant, les nouvelles semblent assez rassurantes, le pilote Sauber n'ayant pas perdu connaissance que ce soit lors du choc ou après.


Un peu plus tard dans la soirée, Sauber a décidé de communiquer des nouvelles d'Esteban Gutierrez : le pilote Mexicain va bien et est sorti de l’hôpital.


De son coté, la FIA a tenu Pastor Maldonado responsable de cet accident, et a appliqué une triple sanction au pilote Lotus.


Sakhir, Gutierrez Suivant Précédent Imprimer l'article Envoyer l'article par e-mail à un ami




5 réactions sur cet article Donnez votre avis
Profx
Profx :
c est qui dans les roockies qui avait dit qu il resterai loin de pastor ?
Il y a 54 mois
arkansis
arkansis :
Tant mieux, j'étais inquiet durant les premières secondes lorsqu'il bougeait peu dans son baquet.

Les museaux comme je l'ai déjà dit sont moches et dangereux, tout le monde fait un foin pas possible sur le son des moteurs alors que selon moi la priorité c'est le problème des museaux !
Il y a 54 mois
Hbossard
Hbossard :
C est vrai le nez est vraiment mal fichu . Je ne félicite pas la FIA . On en voit les conséquences ici à Bahreïn . J espère que ça va les faire réfléchir un peu.
Il y a 54 mois
Profx
Profx :
quand avant le debut de saison newey en avait parler pas mal de gens en ont ris ...
Il y a 54 mois
fred197
fred197 :
@arkansis:
tout à fait d'accord avec toi, mais il sera difficile de faire quelque chose cette saison, il faudra sans doute attendre 2015
pour le nez, il faudrait prendre la solution de Mercedes et Ferrari, dont l'extrémité du nez ne dépasse pas celui de l'aileron avant
et pour le son, d'apres ce que j'ai pu entendre en caméra embarquée, cela me parait bon
il faut vivre avec l'époque actuelle, ou les voitures doivent etre les plus sobres, les moins polluantes et les plus silencieuses possible
N'oublions pas que la F1 est la vitrine technologique de l'automobile
Il y a 54 mois
Laisser votre avis
Cet article a plus de deux mois. Les commentaires sont fermés.

Toutefois, vous pouvez nous joindre via la page de contact pour signaler tout problème à la rédaction.






Ce site internet est non officiel et n'est associé, par aucun moyen, avec les entreprises du Formula One Group. Plus d'information dans nos mentions légales.