Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Dimanche : Maldonado sort Gutierrez et Bianchi sort Sutil chez Sauber

F1. Alors que la Sauber souffre de surpoids, les deux pilotes n'ont même pas pu rallier l'arrivée. Si Esteban Gutierrez a vu sa monoplace partir en tonneau après un contact avec Pastor Maldonado, la course d'Adrian Sutil a été ruinée bien avant via un contact contre Jules Bianchi.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Sutil a souffert lors de ce week-end
© Fan-F1 / Sutil a souffert lors de ce week-end

<b>Esteban Gutierrez – Abandon (accrochage)</b>
La course d'Esteban Gutierrez était relativement anonyme avant son impressionnant accident avec Pastor Maldonado : « Premièrement, le plus important est que j'aille bien. Le personnel de l'hôpital a réalisé tous les tests et tout va bien. Concernant l'accident, j'ai été complètement surpris du fait que Pastor, qui sortait des stands, me percute. J'étais clairement devant lui. »

Lors de cet accrochage, le pilote Sauber a vu sa monoplace partir en tonneau, avant qu'il puisse en sortir sans gravité. <a href="/f1/actualite/17319-grand-prix-de-bahrein-triple-sanction-pour-pastor-maldonado-.html"target="_blank"title="Triple sanction pour Pastor Maldonado">Le pilote Lotus a été reconnu coupable de l'incident et a été sanctionné</a>: « Je tournais dans le virage et j'ai été soudainement percuté, et je me suis retourné. Il n'y avait rien que je ne puisse faire. »

<b>Adrian Sutil – Abandon (accrochage)</b>
La course d'Adrian Sutil s'est achevée assez rapidement : « Jules [Bianchi] a freiné trop tard et m'a percuté à l'épingle. Je ne pouvais rien faire pour l'éviter, et ma voiture a été endommagée. Il a piloté de façon agressive durant toute la course et m'a poussé au départ. » Le Français a été pénalisé pour cet incident, <a href="/f1/actualite/17319-grand-prix-de-bahrein-triple-sanction-pour-pastor-maldonado-.html"target="_blank"title=""> récoltant une pénalité de deux points sur son permis.</a>

« Globalement, le week-end a été difficile pour nous. Je voulais finir la course afin d'avoir parcouru plus de kilomètres et également gagner de l'expérience dans la voiture. » Tout comme les autres pilotes du F1 Circus, Adrian Sutil se tourne vers l'avant, avec un avantage : « La prochaine course en Chine viendra vite, donc ça ne peut être que meilleur. »

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut