Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Dimanche : Hamilton et Rosberg offrent une lutte épique à Mercedes

F1. Les mots ne manquent pas pour qualifier la prestation offerte par Lewis Hamilton et Nico Rosberg lors du Grand Prix de Bahreïn : les deux hommes retiennent surtout leur lutte et le spectacle produit.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Une accolade amicale pour une lutte fratricide entre Hamilton et Rosberg !
© Mercedes / Une accolade amicale pour une lutte fratricide entre Hamilton et Rosberg !

Lewis Hamilton (n°44) – Victoire
Le Britannique est conscient d'avoir remporté une course qui entrera sans doute dans l'histoire : « Quelle journée incroyable ! C’était une course vraiment difficile et je suis absolument ravi de l’avoir emporté. Ca faisait longtemps que je n’avais pas eu une course comme ça ! »

« Mon week-end a bien commencé mais je n’avais pas vraiment un grand rythme pour la qualification et la course. Je savais que j’aurais besoin d’un bon départ et que prendre la tête dans le 1er virage était crucial pour ma course, » a-t-il expliqué.

Ensuite, ce fut l'un des moments de grâce de la course, avec les multiples affrontements en piste contre son équipier : « A partir de là, c’était une sacrée bataille. Nico a fantastiquement piloté et, en toute honnêteté, il avait un meilleur rythme que moi aujourd’hui, mais j’ai réussi à tenir. Je savais, quand la voiture de sécurité est entrée, que Nico serait en tendres et qu’il serait rapide. Essayer de rester devant lui était si difficile et quand j’ai passé la ligne, j’étais juste soulagé. Quand vous courrez contre votre équipier, la pression est vraiment intense et nous savions tous les deux que nous devions ramener les voitures à la maison pour l’équipe et pour le championnat. »

Il remercie longuement et chaudement son équipe pour avoir permis cela : « Tout le crédit doit aller à l’équipe pour nous avoir permis de faire cette course et j’espère que les fans ont aimé le spectacle que nous avons produit ce soir. Un grand merci à l’équipe, surtout à mes ingénieurs pour toutes les informations qu’ils m’ont donné durant la course, et à tout le monde ici et dans les usines pour leur dur travail. Un autre doublé, c’est juste fantastique pour nous. Je suis aussi heureux d’avoir rejoint Fangio avec 24 victoires, il est un des plus grands pilotes de tous les temps donc c’est vraiment un honneur. »

Nico Rosberg (n°6) – 2ème
Même son de cloche pour l'Allemand qui affirme avoir vécu un grand moment dans sa carrière : « C’était une grande bataille avec Lewis ce soir et ce genre de course est exactement ce pourquoi je fais de la F1 ;j’ai aimé piloter aujourd’hui. »

Il est déçu mais heureux du travail accompli face à un Lewis Hamilton qui s'est mué en infranchissable défenseur : « Evidemment, c’est très décevant de terminer second à la fin, mais j’ai tout donné et ça n’a juste pas tourné pour moi. Lewis a fait un grand boulot pour défendre sa position et, si souvent quand j’avais réussi à passer, je n’ai pas pu le voir dans l’angle mort de mes rétroviseurs. »

Il revient, aussi, sur le changement de stratégie en course qui a bien failli, grâce à la voiture de sécurité, lui permettre de briguer la victoire : « Notre stratégie était bonne et la changer après le premier relais était une décision que j’ai prise avec l’équipe. C’était une stratégie légèrement plus lente mais ça m’a donné la meilleure chance de dépasser Lewis, à la fin, avec mes pneus tendres. La différence entre les tendres et les mediums n’était pas aussi importante que prévu cependant et c’est pourquoi je n’ai pas réussi à passer. »

Rosberg termine en faisant référence au débat actuel sur le manque de spectacle en F1 : « Le point positif est qu’il s’agit d’un grand jour pour la Formule 1. La course a été un spectacle fantastique et j’espère que cela prouvera à ceux qui critiquent nos nouvelles technologies qu’ils ont tort. »

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut