Warning: Undefined array key "session_id" in /home/maro1589/public_html/article.php on line 252
F1. Rosberg : "Pas encore à l'aise à 100%"avec sa Mercedes

Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Rosberg : "Pas encore à l'aise à 100%"avec sa Mercedes

F1. Après une journée studieuse, Nico Rosberg est revenu sur le travail effectué au volant de la Mercedes W05 et indique qu'il s'est concentré sur du travail de réglages pour rendre sa voiture plus proche de ce qu'il souhaite.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Rosberg est confiant
© Fan-F1 / L. Lefebvre / Rosberg est confiant

En haut de la feuille des temps lors de <a href="/f1/actualite/17351-essais-bahrein-3-jour-1-rosberg-et-mercedes-sans-soucis-lotus-en-souffrance.html"target="_blank"title="Essais Bahreïn 3 - Jour 1 : Rosberg et Mercedes sans soucis, Lotus en souffrance">la première journée des essais</a>, Nico Rosberg a pu boucler, en huit heures sur le circuit de Sakhir, l'équivalent de deux Grands Prix de Bahreïn. 121 tours durant lesquels le pilote Mercedes a eu tout loisir de tester un certain nombre de réglages mais aussi de s'intéresser à la gestion pneumatique.

Ainsi, le leader du championnat après trois courses explique, pour < i>Crash.net</i>: « Le programme était d’essayer de travailler un peu mieux les pneus. Avec Pirelli, c’est toujours un défi, vous n’arrêtez jamais d’apprendre à tirer le meilleur d’eux. » Pour ces essais, Pirelli a mis à disposition des équipes l'intégralité de la gamme de pneus disponibles : super tendres, tendres, mediums et durs.

Mais le travail s'est aussi focalisé sur la voiture en elle-même, avec laquelle Nico Rosberg souhaite être le plus à l'aise possible : « Ensuite, nous avons fait des trucs sur le freinage – je ne suis pas encore à 100% heureux avec les freins de la voiture – et ensuite du travail de réglages global. J’ai aussi fait des réglages personnels comme sur l'électronique ;c’est très puissant cette année ce que vous pouvez faire avec l’électronique, donc j’ai juste essayé certains trucs autour de ça. »

Il indique que son travail ne s'est pas focalisé sur ce qui s'est passé dimanche lors de la course : « J’ai travaillé sur plusieurs choses aujourd’hui. Pas comparé à [Lewis Hamilton] vraiment, juste des choses avec lesquelles je ne me sentais pas encore à l’aise à 100%. Donc, je me suis concentré un peu sur ça aussi, juste pour être capable d’en extraire un peu plus. »

Il ne peut s'empêcher d'afficher sa satisfaction et sa confiance dans une voiture et une équipe qu'il sait, actuellement, dominatrices : « L’équipe a fait un boulot phénoménal tout l’hiver, vraiment. Maintenant, c’est super, parce que je peux le dire, je n’ai plus à être prudent pour le cacher, ils ont juste fait un travail spectaculaire dans chacune des directions : fiabilité, performance de la voiture, du moteur, tout. Tout fonctionne de concert, donc c’est vraiment excellent et c’est un plaisir de faire partie de cette dynamique que nous avons en ce moment. C’est génial ! »

Ce mercredi, c'est Lewis Hamilton qui est en piste pour Mercedes. <a href="/f1//f1/actualite/17351-essais-bahrein-3-jour-1-rosberg-et-mercedes-sans-soucis-lotus-en-souffrance.html/actualite/17354-F1-Essais-de-Bahrein-3-en-direct-Jour-2.html"target="_blank"title="Essais de Bahreïn 3 en direct - Jour 2">Cette deuxième journée d'essais est à suivre en direct et en intégralité sur MotorsInside</a>.

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Un e-mail de vérification vous sera envoyé avant la publication de votre commentaire.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut