Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Red Bull officialise un changement à la tête de son aérodynamique

F1. En octobre dernier, nous annoncions que Peter Prodromou, le responsable de l'aérodynamique chez Red Bull, allait quitter ses fonctions pour retourner chez McLaren. Il est désormais officiel qu'il quitte Milton Keynes où il est remplacé avec effet immédiat par Dan Fallows.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
L'aérodynamique de Red Bull change de tête
© GEPA / L'aérodynamique de Red Bull change de tête

Dan Fallows connait bien la formation au taureau rouge puisqu'il y a longtemps été un responsable d'équipe dans le département aérodynamique. L'an dernier, il avait décidé de quitter l'écurie pour rejoindre... McLaren.

Il décide donc de revenir au bercail où il va prendre en charge l'intégralité du département aérodynamique alors que Peter Pedromou a commencé sa période de non-concurrence qui va durer plusieurs mois. Ce genre de procédures est standard à ce niveau de responsabilités afin d'éviter que des connaissances ne filent trop rapidement d'une écurie à l'autre.

Il ne devrait donc pas y avoir un apport significatif sur le dessin de la monoplace 2015 puisque celui-ci a déjà débuté au sein de nombreuses formations. Il est fort probable que ce soit déjà le cas à Woking puisque les hommes d'Eric Boullier vont devoir intégrer un nouveau bloc moteur : Honda va remplacer Mercedes, ce qui modifie l'intégralité de l'architecture de la monoplace.

Avec la participation de www.Racingbusiness.fr

Mise à jour :
L'annonce du retour de Dan Fallows chez Red Bull n'est pas du tout du goût de McLaren qui envisage une action juridique contre Red Bull. Pour Eric Bouiller, directeur sportif de l’équipe McLaren : « Dan Fallows a un contrat en cours avec McLaren, l’affaire est désormais entre les mains de nos avocats ».

Si l'annonce semble musclée, la situation pourrait toutefois se régler à l'amiable, McLaren souhaitant certainement négocier une période de non-concurrence raccourcie pour accueillir Peter Pedromou, en provenance de Red Bull.

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut