Dan Fallows connait bien la formation au taureau rouge puisqu'il y a longtemps été un responsable d'équipe dans le département aérodynamique. L'an dernier, il avait décidé de quitter l'écurie pour rejoindre... McLaren.
Il décide donc de revenir au bercail où il va prendre en charge l'intégralité du département aérodynamique alors que Peter Pedromou a commencé sa période de non-concurrence qui va durer plusieurs mois. Ce genre de procédures est standard à ce niveau de responsabilités afin d'éviter que des connaissances ne filent trop rapidement d'une écurie à l'autre.
Il ne devrait donc pas y avoir un apport significatif sur le dessin de la monoplace 2015 puisque celui-ci a déjà débuté au sein de nombreuses formations. Il est fort probable que ce soit déjà le cas à Woking puisque les hommes d'Eric Boullier vont devoir intégrer un nouveau bloc moteur : Honda va remplacer Mercedes, ce qui modifie l'intégralité de l'architecture de la monoplace.
Avec la participation de www.Racingbusiness.fr
Mise à jour :
L'annonce du retour de Dan Fallows chez Red Bull n'est pas du tout du goût de McLaren qui envisage une action juridique contre Red Bull. Pour Eric Bouiller, directeur sportif de l’équipe McLaren : « Dan Fallows a un contrat en cours avec McLaren, l’affaire est désormais entre les mains de nos avocats ».
Si l'annonce semble musclée, la situation pourrait toutefois se régler à l'amiable, McLaren souhaitant certainement négocier une période de non-concurrence raccourcie pour accueillir Peter Pedromou, en provenance de Red Bull.
Tweeter |
Ce site internet est non officiel et n'est associé, par aucun moyen, avec les entreprises du Formula One Group. Plus d'information dans nos mentions légales.
Toujours la même façon de procéder : ce qui est bon pour eux ne l'est pas pour les autres ...
Totalement d'accord avec E.Bouiller
je suis sur que tout n est pas a jeter dans la nouvelle ferrari , il y a surement des choses et des solutions interessantes a recuperer
Toutefois, vous pouvez nous joindre via la page de contact pour signaler tout problème à la rédaction.