> > > > Red Bull officialise un changement à la tête de son aérodynamique

Red Bull officialise un changement à la tête de son aérodynamique

En octobre dernier, nous annoncions que Peter Prodromou, le responsable de l'aérodynamique chez Red Bull, allait quitter ses fonctions pour retourner chez McLaren. Il est désormais officiel qu'il quitte Milton Keynes où il est remplacé avec effet immédiat par Dan Fallows.

© GEPA - L'aérodynamique de Red Bull change de tête© GEPA - L'aérodynamique de Red Bull change de tête

Dan Fallows connait bien la formation au taureau rouge puisqu'il y a longtemps été un responsable d'équipe dans le département aérodynamique. L'an dernier, il avait décidé de quitter l'écurie pour rejoindre... McLaren.

Il décide donc de revenir au bercail où il va prendre en charge l'intégralité du département aérodynamique alors que Peter Pedromou a commencé sa période de non-concurrence qui va durer plusieurs mois. Ce genre de procédures est standard à ce niveau de responsabilités afin d'éviter que des connaissances ne filent trop rapidement d'une écurie à l'autre.

Il ne devrait donc pas y avoir un apport significatif sur le dessin de la monoplace 2015 puisque celui-ci a déjà débuté au sein de nombreuses formations. Il est fort probable que ce soit déjà le cas à Woking puisque les hommes d'Eric Boullier vont devoir intégrer un nouveau bloc moteur : Honda va remplacer Mercedes, ce qui modifie l'intégralité de l'architecture de la monoplace.

Avec la participation de www.Racingbusiness.fr

Mise à jour :
L'annonce du retour de Dan Fallows chez Red Bull n'est pas du tout du goût de McLaren qui envisage une action juridique contre Red Bull. Pour Eric Bouiller, directeur sportif de l’équipe McLaren : « Dan Fallows a un contrat en cours avec McLaren, l’affaire est désormais entre les mains de nos avocats ».

Si l'annonce semble musclée, la situation pourrait toutefois se régler à l'amiable, McLaren souhaitant certainement négocier une période de non-concurrence raccourcie pour accueillir Peter Pedromou, en provenance de Red Bull.


Economie, Transferts et Red Bull Suivant Précédent Imprimer l'article Envoyer l'article par e-mail à un ami




10 réactions sur cet article Donnez votre avis
Samir
Samir :
Quand on sait que RedBull ne veut pas lâcher Prodromou avant la fin de son contrat, c'est un peu gros de leur part de faire entrer ainsi D.Fallows dans la partie.
Toujours la même façon de procéder : ce qui est bon pour eux ne l'est pas pour les autres ...
Totalement d'accord avec E.Bouiller
Il y a 54 mois
Fuckthebitch
Fuckthebitch :
Dan Fallows a pris un engagement par écrit avec Mclaren pour l'année prochaine mais pour cette année il est chez Red Bull et en 2015 il partira chez Mclaren je vois pas où est le problème
Il y a 54 mois
 maranella
maranella :
Boullier ferait mieux de s'occuper de son jardin que d'aller chercher les pucerons chez les voisins...
Il y a 54 mois
Aifaim
Aifaim :
Cela me fait penser aux échanges d'espions capturés pendant la Guerre Froide... Vous savez ? Les Russes, à l'aube, d'un côté du pont, les Occidentaux de l'autre et les ex-prisonniers qui se croisent au milieu du pont métallique.
Il y a 54 mois
 maranella
maranella :
@alifaim@ euh c'est quand meme moins dramatique non?
Il y a 54 mois
Aifaim
Aifaim :
maralenal (c'est la vengeance de Aifaim pour aLifaim), bien sûr, ce n'est pas dramatique au niveau humain. Mais les espions cherchaient aussi à voler des secrets industriels (ex : le Tupolev 144, réplique russe du Concorde)
Il y a 54 mois
Fuckthebitch
Fuckthebitch :
A mon avis l'espionnage industriel existe toujours et même de plus en plus car il y a un nouvel acteur c'est l'empire du milieu.
Il y a 54 mois
 maranella
maranella :
@aifaim désolée .... euh ......sans aller chercher nos amis russes ...... et le spygate....... bon c 'est sur que ces dernières années laFerrari est à l'abris de ce genre de choses elle ne pousse pas à l'espionage....
Il y a 54 mois
Profx
Profx :
mais vous pourriez etre surpris
je suis sur que tout n est pas a jeter dans la nouvelle ferrari , il y a surement des choses et des solutions interessantes a recuperer ;)
Il y a 54 mois
waddle
waddle :
Même qu'il avait été surnommé Concordski...
Il y a 54 mois
Laisser votre avis
Cet article a plus de deux mois. Les commentaires sont fermés.

Toutefois, vous pouvez nous joindre via la page de contact pour signaler tout problème à la rédaction.






Ce site internet est non officiel et n'est associé, par aucun moyen, avec les entreprises du Formula One Group. Plus d'information dans nos mentions légales.