Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Ferrari - Räikkönen : "Nous ne sommes pas stupides"

F1. Engluée dans des problèmes de performances moteur, l'écurie Ferrari semble avoir identifié les secteurs dans lesquels elle doit s'améliorer. Tout comme son équipier Fernando Alonso, Kimi Räikkönen reste confiant en son équipe et se prépare à travailler dur pour faire progresser la F14-T dans la hiérarchie.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Räikkönen travaile beaucoup pour améliorer sa monoplace
© Ferrari / Räikkönen travaile beaucoup pour améliorer sa monoplace

Les derniers essais à Bahreïn ne se sont pas déroulés dans les meilleures conditions pour Ferrari. Si <a href="/f1/actualite/17351-essais-bahrein-3-jour-1-rosberg-et-mercedes-sans-soucis-lotus-en-souffrance.html"target="_blank"title="Essais Bahreïn 3 - Jour 1 : Rosberg et Mercedes sans soucis, Lotus en souffrance">la première journée, mardi</a>, a été plutôt productive avec 69 tours et un troisième temps pour Fernando Alonso, <a href="/f1//f1/actualite/17351-essais-bahrein-3-jour-1-rosberg-et-mercedes-sans-soucis-lotus-en-souffrance.html/actualite/17361-F1-Essais-Bahrein-3-Jour-2-Hamilton-et-Mercedes-faciles-Ferrari-et-Lotus-dans-le-dur.html"target="_blank"title="Essais Bahreïn 3 - Jour 2 : Hamilton et Mercedes faciles, Ferrari et Lotus dans le dur">celle d'hier a été plus chaotique</a>puisque l'Espagnol a été contraint d'en finir rapidement après seulement 12 tours à cause d'un problème sur le châssis.

Lors de cette seconde journée de test, Alonso était à bord du châssis de Kimi Räikkönen, qui rencontre pas mal de difficultés pour mettre au point sa monoplace depuis le début de la saison. Cependant, tout comme son équipier, le Finlandais pense que <a href="/f1//f1/actualite/17351-essais-bahrein-3-jour-1-rosberg-et-mercedes-sans-soucis-lotus-en-souffrance.html/actualite/17356-F1-Alonso-Bahrein-le-pire-circuit-de-la-saison-pour-Ferrari-.html"target="_blank"title="Alonso : Bahreïn, le pire circuit de la saison pour Ferrari ">la piste de Sakhir n'est pas la plus adaptée</a>pour prouver les progrès réalisés par son équipe : « Sur le papier, Bahreïn est la piste la plus dure pour nous, mais nous avons quelques nouveautés à venir qui, j'espère, nous feront progresser. »

Le champion du monde 2007 garde confiance en son équipe et s'attend à travailler dur pour progresser dans la hiérarchie : « Nous savons ce que nous devons faire. Tout le monde pousse à 100% mais cela prend du temps, c'est comme ça. Nous ne sommes pas stupides, nous avons de bonnes choses qui arrivent. Malheureusement, pour le moment, cela ne saute pas au yeux lorsque l'on regarde les résultats en fin de course. Mais je crois en l'équipe et je sais que nous pouvons inverser la donne. J'ai été avec cette équipe et d'autres équipes aussi qui ont eu des temps difficiles, et je suis sûr que nous allons progresser. »

Cependant, même si les résultats ne le prouvent pas encore, Räikkönen se sent bien plus à l'aise derrière le volant de sa F14-T, et les progrès ne devraient donc pas trop tarder à apparaitre : « Je trouve que nous avons amélioré la voiture, je la sens mieux. J'ai un meilleur ressenti même si, bien entendu, les résultats ne le démontrent pas. Nous avons encore beaucoup de travail, mais je suis sûr que nous seront plus forts dans les courses à venir. »

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Kimi Räikkönen

Plus d'actualités

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut