Warning: Undefined array key "session_id" in /home/maro1589/public_html/article.php on line 252
F1. Michael Schumacher montre des « signes de progrès »

Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Michael Schumacher montre des « signes de progrès »

F1. Le septuple champion du monde allemand, hospitalisé à Grenoble après un accident de ski le 29 décembre dernier, aurait de « courts moments de conscience », assure Sabin Kehm.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Michael Schumacher irait un peu mieux selon Sabine Kehm.
© Daimler / Michael Schumacher irait un peu mieux selon Sabine Kehm.

Depuis son accident de ski à la station de Méribel le <a href="/f1/actualite/16780-michael-schumacher-letat-de-sante-est-stable.html"target="_blank"title="">29 décembre dernier</a>, Michael Schumacher est hospitalisé au CHU de Grenoble, avec des lésions au cerveau. Après trois mois de coma, l'ancien pilote Ferrari et Mercedes semble récupérer peu à peu de ses blessures.

Sabine Kehm, sa manager, est la porte-parole officielle de la famille et la seule source d'informations fiable sur l'état de santé du triple champion du monde, hors équipe médicale. « Il montre des petits signes de progrès. Il y a des moments où il est éveillé, et d'autres où il est conscient », vient-elle d'annoncer à la chaîne de télévision allemande < i>ARD</i>.

Elle explique la distinction entre conscience et éveil : « Bien sûr je ne suis pas médecin mais médicalement, il y a une distinction entre être éveillé et être conscient. Le dernier cas signifiant être capable d'interagir avec son environnement. » Sabine Kehm n'en dira pas plus. « Je ne veux pas révéler de détails sans le consentement de la famille mais nous n'avons aucun doute sur la capacité des médecins qui s'occupent de Michael. Ce sont des experts en la matière (la neurochirurgie ndlr). »

Pour le moment, aucun pronostic médical fiable n'est faisable, compte tenu de la gravité des blessures au cerveau. Sabine Kehm insiste d'ailleurs sur le fait que les interactions avec Michael Schumacher « sont très limitées ».

Elle note enfin que la famille a été touchée par le déluge d'hommages et de soutiens venant des fans de Michael Schumacher mais la spéculation des médias, particulièrement allemands, a provoqué des angoisses à la famille. « Ce qui bouleverse le plus la famille, ce sont les médias citant des médecins qui ne soignent pas Michael et les contre-vérités qui sont bâties à partir de ça. »

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Un e-mail de vérification vous sera envoyé avant la publication de votre commentaire.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut