Warning: Undefined array key "session_id" in /home/maro1589/public_html/article.php on line 252
F1. Mercedes : Hamilton veut prendre l'ascendant sur Rosberg

Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Mercedes : Hamilton veut prendre l'ascendant sur Rosberg

F1. Au cours des deux dernières courses, Lewis Hamilton a devancé à la régulière son coéquipier Nico Rosberg. Le pilote anglais entend bien confirmer cette dynamique ce week-end à Shanghai.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
© Fan F1-Laurent Lefebvre / La loi du plus fort chez Mercedes /

La rivalité dans une même équipe est souvent âpre, mais lorsque qu'elle a pour enjeu le titre mondial, elle n'en devient que plus intense. Dans le duel annoncé entre Nico Rosberg et Lewis Hamilton, l'important est donc de prendre dès à présent un avantage mathématique et psychologique sur l'autre voiture.

Revenu à 11 points de Nico Rosberg après sa magnifique bataille de Bahreïn, Lewis Hamilton se déclare d'ores et déjà prêt pour la bataille, fût-ce contre un frère d'armes et un vieil ami : « Il s'agit de voir qui est le plus fort. Je ne peux pas dire qui l'est pour le moment mais j'essaie d'être aussi fort que je l'ai toujours été. »

Un abandon à Melbourne, couplé à une victoire de Rosberg, avait propulsé le pilote allemand en tête du championnat, mais Lewis Hamilton a refait une partie de son retard depuis : « Ce n'est pas facile de prendre de l'élan et de continuer sur cette lancée avec les hauts et les bas. J'ai pris une petite claque à la première course. J'étais 25 points derrière. Mais à Bahreïn, j'ai vraiment senti que j'avais mérité ce résultat. Il n'y avait aucune part de chance. Ce fut une des courses les plus rudes que j'ai connues. »

Lewis Hamilton confirme que le duel entre coéquipiers est une affaire de compétition permanente : « Vous êtes toujours en train d'essayer de prendre l'ascendant. Il ne s'agit pas seulement de travailler dur ;cela concerne toutes les étapes depuis maintenant jusqu'à la prochaine course, toutes les décisions que vous prenez, toutes les choses de votre vie. Tout s'additionne pour aboutir à votre forme et à votre moral du moment. [Rosberg] est toujours en train de dire qu'il se prépare à reprendre les devants à la prochaine course, donc je dois m'assurer que tout marche parfaitement de mon côté. »

L'émulation permanente est pour le moment un gage d'efficacité certain pour Mercedes, dans la mesure où cette rivalité ne vire pas en hostilité déclarée comme en 2007 chez McLaren entre Alonso et... Hamilton. Mais pour l'heure, Nico Rosberg et Lewis Hamilton semblent encore rester de "bons amis"...

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Un e-mail de vérification vous sera envoyé avant la publication de votre commentaire.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Lewis Hamilton

Plus d'actualités

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut