Warning: Undefined array key "session_id" in /home/maro1589/public_html/article.php on line 252
F1. Vendredi : Alonso heureux, Räikkönen handicapé chez Ferrari

Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Vendredi : Alonso heureux, Räikkönen handicapé chez Ferrari

F1. La première journée du Grand Prix de Chine 2014 aura vu Fernando Alonso se mettre en valeur, avec des améliorations visiblement efficaces sur sa Ferrari, alors que Kimi Räikkönen n'a pas pu rouler lors des EL1 et a dû amputer son programme lors des EL2.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Pas le début de week-end idéal pour Räikkönen
© Ferrari / Pas le début de week-end idéal pour Räikkönen

Fernando Alonso (n°14) – 1er et 2ème
Pour l’Espagnol, la journée a été bonne et les développements apportés ont été à la hauteur des attentes : « Nous avons apporté quelques améliorations ici, qui ont déjà été essayées à Bahreïn. Tout a fonctionné et c’est la bonne nouvelle. En laissant de côté la performance des autres, je suis heureux de ce que nous fait aujourd’hui. A chaque course, toutes les équipes apportent quelque chose de nouveau et nous devons essayer de faire un pas de plus en avant si nous voulons être compétitifs. »

Comme tous les pilotes, il pointe le défi que sera le tracé chinois, et de la course si la pluie vient demain : « Ce circuit est particulièrement rude pour les pneus, surtout avec les tendres qui souffrent de graining sur les longs relais, donc il sera important de travailler la stratégie pneumatique pour dimanche. S’il pleut demain, nous allons définitivement avoir moins d’informations pour la course et nous devrons compter sur des conjectures. Espérons que nous ferons les bons choix. »

Kimi Räikkönen (n°7) – pas de temps et 7ème
Pour Iceman, ce vendredi n’a pas été idéal, avec des EL1 totalement gâchés : « C’était une journée difficile qui a commencé avec un problème technique ce matin, ce qui a fait que je n’ai réalisé qu’un seul tour d’installation. »

Du coup, le programme a été raccourci dans l’après-midi pour aller à l’essentiel : « Une fois réglé, dans l’après-midi, nous avons essayé de rattraper le temps perdu, en nous concentrant principalement sur les réglages adaptés à ce circuit, en sacrifiant un peu de notre simulation de course. »

L’objectif, ce samedi, sera d’être au maximum lors des EL3 : « Il est difficile de donner une évaluation globale et je suis passé un peu à côté en raison du manque de roulage. Ce soir, nous allons nous concentrer sur l’analyse des données […] et demain, nous essaierons de faire le plus possible lors de la dernière séance d’essais libres pour que la voiture soit aussi prête que possible pour les qualifications et la course. »

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Un e-mail de vérification vous sera envoyé avant la publication de votre commentaire.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut