Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Samedi : Vergne place Toro Rosso en Q3

F1. Ambiance mitigée chez Toro Rosso avec Jean-Eric Vergne qualifié en neuvième position, mais sans Daniil Kvyat, qui n'est pas parvenu à atteindre la Q3. L'équipe espère un temps sec pour concrétiser en course.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Jean-Eric Vergne est parvenu à passer en Q3 sous la pluie
© Gepa / Jean-Eric Vergne est parvenu à passer en Q3 sous la pluie

Jean-Eric Vergne (n°25) - 12ème et 9ème
Après une séance d'essais libres compliquée, Jean-Eric Vergne est parvenu en Q1 à se sauver dans les dernières secondes, et à prendre le chemin jusqu'à la Q3 : « Je suis vraiment satisfait de ma qualification, c'était un super tour. Je suis satisfait de moi avec tous mes tours de qualifications pour le moment cette année, qui ont été, jusque là, des bons tours, sans erreur. » Dans ces conditions difficiles, le Français a su réaliser le tour parfait « Je pense que je l'ai fait ».

Concernant demain, Jean-Eric Vergne se veut optimiste. « Les prévisions météos disent que ce sera sec, ce qui convient bien mieux à notre voiture, donc nous pouvons nous attendre à une bonne course. » Le pilote Toro Rosso espère désormais une course sans problème où tout se déroulera bien : « Je ferai de mon mieux pour prendre le départ et depuis la neuvième position sur la grille, si tout se passe comme il faut, nous pouvons définitivement viser quelques points. »

Daniil Kvyat (n°26) - 7ème et 13ème
Après avoir été performant durant les essais libres, Daniil Kvyat s'est effondré en qualifications : « C'était une séance de qualifications très piégeuse aujourd'hui, et même si j'ai donné mon maximum, je n'étais pas capable d'aller plus vite. » Alors qu'il dominait son coéquipier durant la matinée, le rapport de force s'est inversé : « Il semble que j'ai perdu beaucoup d'adhérence entre ce matin et les qualifications, donc je suis impatient de regarder les données. »

Malgré cette mauvaise qualification, le jeune pilote Toro Rosso est optimiste pour la course : « Je pense que nous pouvons toujours avoir une bonne course demain, spécialement si la piste reste sèche. »

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut