Warning: Undefined array key "session_id" in /home/maro1589/public_html/article.php on line 252
F1. Dimanche : Marussia et Bianchi terminent devant les deux Caterham

Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Dimanche : Marussia et Bianchi terminent devant les deux Caterham

F1. Grâce à l'apparition inopinée du drapeau à damier plus tôt que prévu, Jules Bianchi termine devant Kamui Kobayashi et devance ainsi les deux Caterham et son coéquipier. Max Chilton se satisfait quant à lui d'une nouvelle arrivée et d'avoir devancé Marcus Ericsson et sa Caterham.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Bianchi a réussi à devancer les deux Caterham en Chine
© Marussia / Bianchi a réussi à devancer les deux Caterham en Chine

<b>Jules Bianchi (n°17) - 17ème</b>
Le Français a vécu une bonne course et a passé le Grand Prix à se battre avec Kamui Kobayashi devant qui il termine suite à <a href="/f1/actualite/17437-le-drapeau-a-damier-du-grand-prix-de-chine-brandi-trop-tot-.html"target="_blank"title="Le drapeau à damier du Grand Prix de Chine brandi trop tôt !">l'apparition plus tôt que prévue du drapeau à damier</a>: « J'ai eu une belle lutte avec Kobayashi tout au long de la course et je suis très heureux de quitter la Chine en ayant terminé devant lui. Cela a été ma première course simple de la saison et c'est un vrai soulagement pour être honnête. Le départ a été bon et je suis passé devant Kamui hors trajectoire mais il a ensuite rapidement regagné la position. Je suis resté avec lui jusqu'au deuxième relais lorsque Maldonado était entre nous et que j'ai un peu reculé mais ensuite je l'ai rattrapé de nouveau et nous avons eu une belle lutte. Lorsqu'il s'est arrêté une troisième fois pour chausser les tendres, nous avons vu l'opportunité de gérer mes gommes et de rester devant. Avec les tendres neufs, il me rattrapait rapidement et j'ai dû travailler dur pour ne pas perdre ma position. Malheureusement, il m'a dépassé à deux virages de l'arrivée mais au final nous conservons la position, donc je suis content. »

<b>Max Chilton (n°4) - 19ème</b>
La veille de son 23ème anniversaire, le Britannique a signé sa 23ème arrivée consécutive en F1 en ... 23 Grands Prix. Le pilote Marussia est parvenu à devancer la Caterham de Marcus Ericsson pour terminer en 19ème position : « Cela a été une course difficile mais je suis ravi d'avoir passé Ericsson et de l'avoir gardé derrière moi et, bien sûr, d'avoir réussi ma 23ème arrivée consécutive. Le départ s'est bien déroulé - j'ai passé plusieurs voitures en fait - et la voiture semblait bien dans le premier relais. Avec les mediums, j'ai un peu plus souffert au niveau de l'équilibre et nous avons changé de stratégie, avant de changer de nouveau à la fin lorsque j'ai ravitaillé pour la troisième fois, pour nous assurer que nous ne serions pas sujet à une dernière attaque d'Ericsson qui avait des gommes plus récentes. »

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Un e-mail de vérification vous sera envoyé avant la publication de votre commentaire.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut