Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Alonso : Une Ferrari "au niveau de 2012"en Chine

F1. Pour Fernando Alonso, le Grand Prix de Chine a été bon, le pilote estimant que sa voiture est devenue plus agréable à piloter et plus performante. Il estime que la route vers une potentielle lutte pour le titre reste longue.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Alonso contemple le travail effectué
© Ferrari / Alonso contemple le travail effectué

Après une course chinoise terminée sur le podium, le premier de la saison pour la Scuderia Ferrari, Fernando Alonso ne veut pas trop vite se réjouir. Actuellement 3ème du championnat pilotes, avec 41 points, l’Espagnol se félicite de ce résultat mais ne veut pas céder à un trop grand optimisme. Jouer mieux que les accessits sera délicat.

Ainsi, le podium doit être célébré mais tout reste à faire : « Nous devons apprécier le résultat aujourd’hui, mais [il y a] toujours un long chemin à parcourir et nous ne pouvons rien promettre pour Barcelone, » admet-il pour nos confrères britanniques d’Autosport. « Au niveau du résultat, nous devons rester très calmes et voir comment le développement se passe lors de ces trois semaines. [La Chine est] un tracé unique, avec l’avant qui a du graining dont vous devez prendre soin. »

Le développement, justement, semble avoir été un ingrédient-clé de la bonne course de Fernando Alonso : « Nous avons apporté de nouvelles pièces qui semblent un peu plus compétitives, mais nous devons voir si nous pouvons amener des nouvelles pièces supplémentaires pour Barcelone. »

Il compare la F14-T, en Chine, à la F2012 qui lui avait permis de jouer le titre jusqu’à la dernière course : « J’ai personnellement eu un week-end extrêmement bon, probablement au niveau de 2012 en terme de pilotage et de confortabilité avec la voiture. »

Il mesure les progrès effectués : « A Bahreïn, nous étions une minute derrière les leaders, 9ème et 10ème, et aujourd’hui nous sommes sur le podium, 7 secondes derrière Nico. Mais Kimi était une minute derrière les leaders. » Cependant, comme Alonso l’avait lui-même souligné, le circuit de Sakhir, à Bahreïn, ne convenait pas à la Ferrari en raison de son caractère rapide.

Après quatre courses durant lesquelles Mercedes a démontré sa supériorité dans toutes les conditions, remportant 4 victoires et signant 3 doublés, le titre est-il encore jouable pour les Rouges ? « Pour le moment, il semble très lointain parce qu’ils ont un gros avantage et nous devons travailler très dur si nous voulons avoir cette possibilité. Il n’y a rien de vraiment spécifique que nous devons faire, juste ne pas abandonner ;nous sommes à la quatrième place au championnat, il y a toujours un long chemin à faire mais, en étant très réalité, en sachant que l’écart est très, très grand, ça va être très difficile, » a-t-il confessé à Sky Sports.

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut