Warning: Undefined array key "session_id" in /home/maro1589/public_html/article.php on line 252
F1. McLaren : Eric Boullier affirme avoir "beaucoup de performance en soufflerie."

Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

McLaren : Eric Boullier affirme avoir "beaucoup de performance en soufflerie."

F1. Malgré un double podium à Melbourne, les performances de McLaren laissent les observateurs dubitatifs depuis. Pourtant, malgré une prestation chinoise stérile, Eric Boullier est confiant que le travail aérodynamique effectué à l'usine portera rapidement ses fruits.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
McLaren serait bientôt de nouveau compétitif.
© McLaren / McLaren serait bientôt de nouveau compétitif.

Après un début de saison tonitruant en Australie, les deux McLaren étaient sur le podium avec la disqualification de Daniel Ricciardo. Mais depuis, les performances de l'écurie de Woking se détériorent de course en course au point que, lors du Grand Prix de Chine, aucune des deux voitures n'étaient dans les points.

Interrogé par Autosport, Éric Boullier, directeur de la compétition de McLaren, ne s'inquiète pas outre mesure de ces contre-performances. D'après lui, la réaction devrait être rapide avec l'intégration des nouvelles évolutions aérodynamiques.

Quand on lui demande s'il pense que les progrès effectués à l'usine seraient suffisants pour que McLaren revienne dans la lutte derrière Mercedes, Boullier certifie : « Absolument. C'est une certitude à 100 % parce que nous savons déjà, à l'usine, ce qu'il va se passer lors des trois ou quatre prochaines courses. Je suis au courant de ce qui se passe, donc je sais que nous avons un très bon rythme de développement. Ce que nous avons appris depuis maintenant quelques semaines est bon. Très bon. »

Si l'on en croit le Français, l'écurie anglaise devrait pouvoir se battre aux avant-postes dès le début de la saison européenne. En effet, il espère que « ça va venir le plus tôt possible. Nous avons déjà trouvé beaucoup de performance en soufflerie. À l'usine, c'est très bien. Il suffit juste de tout préparer et de l'expédier jusqu'au circuit. »

À propos des ambitions de McLaren de redevenir une équipe gagnante, le manager français affirme ne pas être inquiet : « Il y a deux ans, ils gagnaient des courses, donc pas de panique. Ce n'est pas à cause du départ de quelques gars que la voiture ne fonctionne plus. »

Le Grand Prix d'Espagne, à Barcelone, premier Grand Prix européen de la saison qui aura lieu dans un peu moins de trois semaines, est considéré par beaucoup comme étant le véritable étalon permettant de jauger la hiérarchie des forces en présence. Seulement alors saura-t-on si les propos d'Éric Boullier se confirment.

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Un e-mail de vérification vous sera envoyé avant la publication de votre commentaire.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut