Warning: Undefined array key "session_id" in /home/maro1589/public_html/article.php on line 252
F1. Red Bull s'en prend à Mercedes

Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Red Bull s'en prend à Mercedes

F1. Après l'audience devant la Cour d'appel de la FIA, la guéguerre Red Bull-Mercedes a gagné en vigueur. Cette fois, c'est par l'intermédiaire de son site officiel, mais de manière anonyme, que l'écurie autrichienne s'en est pris à l'équipe de Stuttgart.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
La rivalité en piste est moins prononcée qu'en coulisses entre Mercedes et Red Bull
© Mercedes / La rivalité en piste est moins prononcée qu'en coulisses entre Mercedes et Red Bull

Même si l’affaire des débitmètres s’est achevée, au moins pour un temps, avec <a href="/f1/actualite/17389-officiel-appel-de-red-bull-rejete-disqualification-de-ricciardo-confirmee.html"target="_blank"title="Officiel : Appel de Red Bull rejeté, disqualification de Ricciardo confirmée">le verdict rendu par la Cour d’appel internationale de la FIA</a>, l’intervention de Mercedes lors de l’audience n’est pas passée inaperçue, l’équipe allemande ayant requis, contre Red Bull, une exclusion de trois courses et une suspension de 6 mois avec sursis, arguant que l’équipe autrichienne avait délibérément enfreint le règlement.

Un réquisitoire que Red Bull n’a pas oublié et dont le fameux "< i>Red Bull Spy</i>", auteur – prétendument – anonyme qui écrit pour le site officiel de l’équipe, un peu à l’image du "< i>Horse Whisperer</i>"de Ferrari, a fait le sujet de son dernier billet : « La grande nouvelle […] est que ces espiègles coquins chez Merco ont décidé de jouer les inquisiteurs lors de notre appel et ont requis un bannissement de trois courses. »

Les mots ne sont pas tendres envers l’équipe à l’étoile pour laquelle les projets du Spy semblent quelque peu hostiles : « Il y a quelques lèvres pincées parmi notre management sur ce sujet mais ils ont décidé de passer outre et de ne pas commenter, mais ici-bas sur le front, vous pouvez être sûrs que nous disons à nos amis du garage d’à-côté où ils peuvent se fourrer l’étoile à trois branches. »

Pour Red Bull, les requêtes de Mercedes traduisent de l’inquiétude : « En fait, c’est assez rassurant : ça veut dire que nous nous rapprochons assez pour les troubler et les faire un peu suer. En février, ça semblait assez improbable. Au final, voilà ce que le Spy pense : il semble que nous avons subi un changement dans les deux dernières semaines. »

« Cela va prendre longtemps avant que nous comprenions complètement cette voiture, mais nous avons dépassé le stade où nous essayons juste de la faire marcher et nous sommes maintenant à l’étape de la rendre la plus rapide », conclut le Red Bull Spy.

Ce nouvel épisode dans la guerre médiatique que se livrent Red Bull et Mercedes suit celui qui s’est déroulé en Chine. Niki Lauda, directeur non-exécutif de Mercedes, a offert à Helmut Marko, le directeur de la filière Red Bull, un gâteau au chocolat – un Sachertorte, spécialité viennoise – pour enterrer la hache de guerre. Mais le membre de l’équipe au taureau rouge n’a pas goûté cette offrande.

« Il pense que tout est fini avec un gâteau, » a déclaré Marko à < i>Bild</i>, avant de prévenir : « Je pense que la prochaine fois qu’il veut manger avec nous, il devrait porter un gilet pare-balles. »

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Un e-mail de vérification vous sera envoyé avant la publication de votre commentaire.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut