Warning: Undefined array key "session_id" in /home/maro1589/public_html/article.php on line 252
F1. Massa, frustré par la malchance

Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Massa, frustré par la malchance

F1. Équipée du moteur Mercedes, l'écurie Williams réalise un début de saison solide en ayant marqué des points lors des quatre premiers Grands Prix. Si la régularité ne fait pas défaut à Valtteri Bottas, son équipier Felipe Massa a joué de plus de malchance en ne marquant des points qu'en deux occasions. Une situation frustrante pour l'ex-pilote Ferrari.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Massa est frustré par son début de saison
© Lat / Massa est frustré par son début de saison

Abandon en Australie au premier tour pour le premier Grand Prix de la saison, 7ème en Malaisie et à Bahreïn puis hors des points le week-end dernier en Chine suite à un arrêt aux stands interminable, tel est le bilan en demi-teinte du début de saison de Felipe Massa avec Williams.

Tandis que son équipier Valtteri Bottas a fini dans le top 10 lors de toutes les courses, Felipe Massa a été en proie à une série d'événements malchanceux qui l'ont empêché de bien figurer dans deux des quatre Grands Prix déjà écoulés. Cette situation frustre bien évidemment le Brésilien qui sait avoir une monoplace capable de le porter en haut du classement : « Je suis frustré par ce qui m'est arrivé en Chine et je suis frustré par ce qui s'est passé sur plusieurs courses. Au premier Grand Prix, quelqu'un m'a mis hors course et j'ai perdu des gros points, puis à Bahreïn, je me battais pour la troisième ou quatrième place et la voiture de sécurité est sortie et j'ai fini septième, en perdant encore des points. Cette course [en Chine] a été un autre problème et j'ai encore perdu des points. J'ai démarré sur un bon rythme mais je n'ai pas eu de chance. »

Dans la bataille entre constructeurs qui oppose notamment Williams et Force India, ces résultats nuls ne penchent pas en faveur de l'écurie britannique et pourraient coûter cher en fin de saison comme le précise Massa : « En Chine, nous avions la voiture pour terminer devant les Force India. Ils sont troisième du championnat, c'est donc l'équipe que nous devons devancer et sur laquelle nous devons gagner des points. On aurait pu également rattraper McLaren pour la cinquième place. Nous allons travailler là dessus et nous allons essayer d'être plus réguliers pour marquer des points plus importants. »

Pour l'ex-pilote Ferrari, le problème qui est intervenu aux stands lors de son premier arrêt au Grand Prix de Chine reste imputable à la période de transition qu'est en train de vivre l'écurie Williams. Mais avec la présence de Rob Smedley en ses rangs, Massa est persuadé que la situation va s'améliorer : « Nous devons être organisés et avoir des procédures. C'est un point sur lequel nous travaillons très dur et j’essaie d'aider dans ce sens depuis le premier jour de mon arrivée ici. Rob [Smedley] a pris quelques notes importantes et je suis sûr que nous allons nous améliorer rapidement dans ce domaine. »

Actuellement, Felipe Massa pointe à la 11ème place du championnat avec 12 points, soit deux fois moins que son équipier Valtteri Bottas qui accède au 6ème rang a égalité avec Daniel Ricciardo. Williams quant à elle, se trouve en 6ème position du championnat constructeurs ;elle est la dernière classée des équipes motorisées par Mercedes.

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Un e-mail de vérification vous sera envoyé avant la publication de votre commentaire.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut