Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

McLaren : Magnussen comme Grosjean pour Boullier

F1. Pour Eric Boullier, Kevin Magnussen est dans une phase logique d'apprentissage et il compare cette situation à celle qu'il a connu chez Renault / Lotus avec Romain Grosjean, notamment.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Magnussen doit continuer d'apprendre au volant d'une voiture délicate
© McLaren / Magnussen doit continuer d'apprendre au volant d'une voiture délicate

Surprise de la toute première course de la saison, où il est monté sur la seconde marche du podium, Kevin Magnussen est rentré depuisdans le rang, la faute à une McLaren MP4-29 <a href="/f1/actualite/17439-dimanche-button-et-magnussen-subissent-le-calvaire-chinois-de-mclaren.html"target="_blank"title="Dimanche : Button et Magnussen subissent le calvaire chinois de McLaren">en difficulté sur le plan aérodynamique</a>. Après Melbourne, le Danois n’a pu faire mieux qu’une 9ème place, lors du Grand Prix de Malaisie. A Bahreïn, il a subi la défaillance de son embrayage et en Chine, il s’est classé hors des points, en 13ème position.

Pour Eric Boullier, le directeur de course de l’écurie de Woking, ce début de saison est logique et fait partie intégrante de la phase d’apprentissage d’un jeune pilote : « Ça me rappelle mon expérience avec Grosjean et Petrov. Ils sont passés par le même processus et c’est une partie, disons, de la courbe d’apprentissage, malheureusement, » a-t-il expliqué pour < i>F1Fanatic.co.uk</i>.

« Ils ont besoin d’expérience, ils ont besoin d’être capables de comprendre la voiture. Le réglage d’une voiture de F1 est bien plus compliqué que dans les catégories inférieures. » Il reconnait, qu’à l’instar de Grosjean avec la Renault R29 de 2009 et Vitaly Petrov avec la Renault R31 de 2011, avoir une monoplace délicate n’est pas l’idéal pour débuter sa carrière : « Donc, c’est juste une étape de l’apprentissage. Et ça n’aide pas quand la voiture est difficile à conduire comme aujourd’hui. » Une voiture qui bénéficiera toutefois peut-être d'<a href="/f1//f1/actualite/17439-dimanche-button-et-magnussen-subissent-le-calvaire-chinois-de-mclaren.html/actualite/17461-F1-McLaren-Eric-Boullier-affirme-avoir-beaucoup-de-performance-en-soufflerie.html"target="_blank"title="McLaren : Eric Boullier affirme avoir "beaucoup de performance en soufflerie."">évolutions notables à partir du retour en Europe</a>.

Kevin Magnussen, justement, s’est exprimé sur Twitter sur les trois derniers Grands Prix : « Les dernières courses ont été très difficiles pour nous. Mais ces moments-là vous rendent plus fort. Et ces moments-là vous donnent encore plus faim de victoire. Je suis heureux d’être chez McLaren, et nous allons nous battre pour revenir encore plus forts. »

Sur un autre sujet, le Danois a été interrogé par < i>AS</i>pour savoir s’il voudrait avoir Fernando Alonso comme équipier, cela faisant évidemment suite à la rumeur persistante voulant lier l’Espagnol à McLaren à partir de 2015 et l’arrivée du moteur Honda. Pour lui, Jenson Button est l’équipier idéal dans sa situation d’apprenti-pilote : « Je n’en sais rien. La vérité, c’est que je suis heureux actuellement. Je pense qu’avoir quelqu’un comme Jenson – ouvert, qui parle très bien anglais, qui sait expliquer les choses et est très expérimenté et rapide – c’est idéal. Je ne pourrais pas demander un meilleur équipier. »

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut