Warning: Undefined array key "session_id" in /home/maro1589/public_html/article.php on line 252
F1. Mercedes ne veut pas gagner toutes les courses

Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Mercedes ne veut pas gagner toutes les courses

F1. Pour Niki Lauda, Mercedes n'a pas intérêt à enchaîner les succès et devra tôt ou tard faire face à un retour de la concurrence. Ce n'est pas forcément l'avis de Gérard Lopez.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Qui pour arrêter les Mercedes d'Hamilton et de Rosberg ?
© Mercedes / Qui pour arrêter les Mercedes d'Hamilton et de Rosberg ?

Mercedes a débuté la saison en remportant toute les courses, signant tous les meilleurs tours, en menant tous les tours et en signant toutes les poles des quatre premiers Grands Prix. Les pilotes de la marque à l’étoile ont signé trois doublés en quatre manches. Seule ombre au tableau, l’abandon de Lewis Hamilton lors du Grand Prix d’Australie. Aucune autre voiture parmi les plus légendaires en F1 n’avait réalisé un tel début de saison, qu’il s’agisse de la McLaren MP4-4 de 1988, de la Williams FW14C de 1992 ou encore la Ferrari F2004 de 2004.

Mais pour Niki Lauda, directeur non exécutif de Mercedes, une trop grande domination de la part de son écurie ne serait pas souhaitable : « Nous ne voulons pas gagner toutes les courses. Ca ne serait vraiment pas bon pour la Formule 1, » a-t-il indiqué à Blick.

S’il estime logique que le travail effectué par la firme à l’étoile lui permette d’être dominatrice, il s’attend à ce que les concurrents reviennent : « Ce que nous faisons aujourd’hui, c’est de récolter le fruit de tous ces mois de travail, surtout dans le domaine du moteur turbo. Mais nous ne pensons pas que la situation est normale. Nos concurrents vont certainement devenir plus forts. »

Du côté de Lotus, l’optimisme n’est pas de mise quant à cette situation. Ainsi, Gérard Lopez, le directeur de l’écurie britannique, pense que Mercedes n’aura pas de mal à réitérer ses performances hégémoniques : « Ils vont continuer à réaliser leurs doublés, » a-t-il indiqué à Auto Motor und Sport.

Il en profite pour faire un état de la concurrence : « Red Bull a aussi fait de gros progrès, donc ça sera aussi difficile. Mais derrière eux, c’est intéressant. Ferrari a de bons résultats grâce à Fernando. L’avantage des Williams est dû au moteur, mais Force India a une bonne voiture, sinon ils ne seraient pas troisièmes au championnat. Evidemment, il y a beaucoup de facteurs, mais je pense que nous pouvons nous battre avec ces équipes. »

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Un e-mail de vérification vous sera envoyé avant la publication de votre commentaire.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Mercedes AMG F1

Plus d'actualités

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut