Warning: Undefined array key "session_id" in /home/maro1589/public_html/article.php on line 252
F1. Lotus : Grosjean passe sous silence ses problèmes de salaire et veut une équipe unie

Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Lotus : Grosjean passe sous silence ses problèmes de salaire et veut une équipe unie

F1. Romain Grosjean, qui avait avoué précédemment ne pas avoir été payé par Lotus pendant plusieurs mois, ne souhaite pas reparler de sa situation personnelle et préfère souligner l'état d'esprit et l'unité qui règnent au sein de son équipe en ce début de saison difficile.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Grosjean veut de la cohésion chez Lotus
© Lat / Grosjean veut de la cohésion chez Lotus

Kimi Raïkkönen avait lancé un pavé dans la marre en fin d'année dernière en révélant qu'une partie de ses salaires de la saison n'avaient pas été versés par Lotus, l'écurie avec laquelle il était sous contrat alors. Las de cette situation, le Finlandais avait claqué la porte au soir du Grand Prix d'Abu Dhabi pour se tourner vers de nouveaux objectifs et un contrat juteux avec Ferrari.

Aujourd'hui, les problèmes financiers de Lotus ne sont plus un secret, et Romain Grosjean confirme à demi-mots les rumeurs concernant ses impayés de salaires qui courent toujours cette année : « Ce n'est sûrement pas la manière dont nous voulons que les choses soient. Je n'en ai jamais parlé devant les médias car c'était mon propre business et c'était des choses personnelles. »

Le Français ne dit rien donc, et le fait savoir : « Tout est un peu parti de Kimi en quelque sorte. Ce n'était pas facile pour les gars, et les choses ne se sont pas toujours passées correctement. Mais d'un autre côté, tout le monde est resté soudé. L'esprit d'équipe a toujours été là et même si les choses n'étaient pas aussi bonnes que ce que nous l'aurions aimé, les résultats étaient toujours là. Donc tout le monde a gardé la tête baissée et a poussé fort. »

Les récente restructurations au sein de l'équipe avec notamment le départ d'Eric Boullier et l'arrivé de quelques partenaires financiers, laissent penser à Grosjean que la situation s'améliore au sein de l'équipe et que le meilleur reste à venir cette année : « Au moins, nous n'avons plus les problèmes auxquels nous devions faire face par le passé, ce qui est un avantage, particulièrement dans les situations difficiles. Nous travaillons ensemble aussi dur que possible mais bien sûr, lorsque l'on sort de deux saisons à succès pour aller vers une saison plus difficile, c'est quelque peu différent. Mais tout le monde essaie aussi dur que possible de faire progresser la voiture aussi bien que nous pouvons et d'aller ainsi de l'avant sans blâmer quelque chose qui ne devrait pas l'être. Nous allons de l'avant et continuons, unis, car après tout, nous sommes tous dans le même bateau. »

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Un e-mail de vérification vous sera envoyé avant la publication de votre commentaire.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut