Warning: Undefined array key "session_id" in /home/maro1589/public_html/article.php on line 252
Ayrton Senna, le mythe : La mort tragique de Roland Ratzenberger - Magazine
Tempête sous casque pour Senna après le décès de Roland Ratzenberger.

Ayrton Senna, le mythe : La mort tragique de Roland Ratzenberger

Logo Mi mini blanc
Rédigé parPar
© LAT/ Williams

F1. 2014 marque un bien triste anniversaire : celui du décès d'Ayrton Senna il y a vingt ans. MotorsInside vous propose de rouler dans les traces du triple champion du monde brésilien mythifié après le 1er mai 1994. Pendant trois jours, nous revenons sur le tragique week-end d'Imola 1994. Aujourd'hui, focus sur le décès de Roland Ratzenberger le samedi.

Samedi 30 avril 1994. 13h. Après s'être remis des émotions de <a href="/f1/actualite/17491-ayrton-senna-le-mythe-1994-du-reve-au-cauchemar.html">l'accident de Barrichello la veille</a>, Senna peaufine ses réglages alors que commence la seconde séance de qualifications. Malgré les difficultés rencontrées avec la Williams-FW16, le Brésilien n'a pas perdu sa vélocité sur un tour rapide. Il a signé la pole à Interlagos et Aïda, portant son record à 64 positions de pointes, soit presque le double de Jim Clark, deuxième au classement des meilleurs polemen de l'Histoire avec 33 poles. A Imola, il confirme sa maîtrise. Pour le moment, c'est lui qui trône au sommet de la feuille des temps, plus de trois dixièmes devant Michael Schumacher. Alors que la séance est engagée depuis vingt minutes, un nouveau fracas inquiétant résonne sur le circuit italien.

<h2>Ratzenberger meurt dans un choc terrible</h2>

Un néophyte de 33 ans, Roland Ratzenberger vient de s'écraser dans le mur dans la courbe Gilles Villeneuve. L'aileron avant s'est cassé et une partie s'est coincé sous la Simtek de l'Autrichien, lui faisant perdre tout contrôle. Le contact avec le mur, à près de 300 km/h, est d'une violence inouïe. Lorsque la monoplace disloquée s'arrête de tourner sur elle-même, le casque de Ratzenberger est penché sur le côté, inerte. Le pilote est inconscient. Roland Ratzenberger est mort sur le coup.

<div class=" video">< iframe width="560"height="315"src="https://www.youtube.com/embed/Jgb7Kk0iC0E"frameborder="0"allow="accelerometer;autoplay;clipboard-write;encrypted-media;gyroscope;picture-in-picture"allowfullscreen></iframe></div>

Lire cet article pour 443€ 20 (engagement 12 mois)
Cet article est premium. En l'achetant, vous nous aidez à financer notre rédaction.
Déjà un compte ?
Se connecter
Créer un compte
8 caractères minimum : 1 minuscule, 1 majuscule et 1 chiffre.
Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Un e-mail de vérification vous sera envoyé avant la publication de votre commentaire.

divider graphic

Autres mags magazines

Tous les magazines
HistoireAyrton SennaFranck Williams

Dernières aActus F1

Toutes les actualités F1
Haut