Warning: Undefined array key "session_id" in /home/maro1589/public_html/article.php on line 252
F1. Alonso : Ferrari doit faire encore plus que les autres

Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Alonso : Ferrari doit faire encore plus que les autres

F1. Après le début de saison en demi-teinte de Ferrari, une lueur d'espoir est apparu en Chine grâce à la troisième place de Fernando Alonso. Si des progrès significatifs ont permis à la Scuderia de monter sur son premier podium de la saison, l'Espagnol exhorte son équipe a en faire encore plus pour rattraper son retard.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Alonso et Ferrari doivent redoubler d'effort
© Ferrari / Alonso et Ferrari doivent redoubler d'effort

La performance de Fernando Alonso lors du Grand Prix de Chine a été une véritable bouffée d’oxygène pour la Scuderia Ferrari. En mal de compétitivité depuis le début de la saison, la F14-T n'avait pas encore permis à ses pilotes de monter sur un podium.

Si Kimi Räikkönen semble encore empêtré dans la compréhension de sa monoplace, son équipier espagnol a pu constater des progrès derrière le volant ,ce qui n'était pas gagné d'avance a en croire ses propos après la course de Shanghai : « La voiture manquait de performances dans beaucoup de domaine. Ce n'était pas juste un problème. Nous avons besoin d'être plus efficace, d'avoir une meilleure aérodynamique, une meilleure traction, une meilleure puissance. Nous avons eu un manque de performances durant les trois premières courses. »

Sa troisième place en Chine, devant les deux Red Bull, a cependant prouvé les progrès réalisé par son équipe de manière globale sur la F14-T : « En Chine, les améliorations n'ont pas eu lieu dans un seul domaine, mais quelques unes par-ci par-là : plus de puissance, de meilleurs logiciels, nous avons tout mis en place, les réglages, et nous avons eu des améliorations aérodynamiques. »

Malgré tout, le travail n'est pas terminé pour les hommes en rouges. Il vont devoir redoubler d'efforts pour continuer leur progression et tenter de rattraper le retard, notamment sur Mercedes, comme le confirme Alonso : « Nous avons une plus grosse marge de manœuvre car nous avons débuté avec peu de performance. Mais nous ne devons pas trop rêver, car les autres ne vont pas regarder la TV jusqu'à Barcelone. Les autres équipes vont apporter beaucoup d'améliorations là bas et nous avons donc l'obligation d'en apporter quelques unes, et encore plus, si nous voulons les rattraper. C'est le défi auquel nous devons faire face maintenant. Nous ne devons pas uniquement développer notre voiture à un rythme normal, nous devons le faire mais plus encore. »

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Un e-mail de vérification vous sera envoyé avant la publication de votre commentaire.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Fernando Alonso

Plus d'actualités

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut