Warning: Undefined array key "session_id" in /home/maro1589/public_html/article.php on line 252
Ayrton Senna, le mythe : Le décès en direct d'une icône - Magazine
Ayrton Senna da Silva, un mythe, immortel dans la postérité.

Ayrton Senna, le mythe : Le décès en direct d'une icône

Logo Mi mini blanc
Rédigé parPar
© LAT-Williams

F1. Il y a vingt ans jour pour jour, Ayrton Senna da Silva perdait la vie dans un accident sur le circuit d'Imola, cadre du Grand Prix de Saint-Marin 1994. Le week-end a été effroyable avec le décès de Roland Ratzenberger le samedi. MotorsInside vous propose de revenir sur le déroulé de la journée du dimanche 1er mai 1994 où l'icône de la discipline est morte en direct à la télévision.

Dimanche 1er mai 1994. 10 heures. L'ambiance est au jour d'après dans le paddock d'Imola. <a href="/f1/actualite/17499-imola-1994-ne-pas-oublier-roland-ratzenberger-et-les-autres.html"target="_blank"title="">Roland Ratzenberger est mort de sa passion de pilote</a>. Les remises en question sont légitimes dans les esprits de ses confrères. Difficile de ne pas douter. « Dois-je retourner dans ce cirque infernal ? Dois-je risquer ma vie à chaque virage, à chaque dépassement d'un de mes adversaires ? » Le risque fait partie de la course, de la vie de pilote. Senna très affecté, a pourtant toujours l'amour de la course qui surpasse le reste. C'est plus qu'une passion, c'est sa raison de vivre depuis l'enfance. Il prendra donc le départ du Grand Prix de Saint-Marin 1994.

<b>« Tu nous manques, Alain »</b>

Lors du briefing des pilotes, Senna soulève, avec Gerhard Berger, les graves problèmes de sécurité. L'idée est émise de reformer le Grand Prix Drivers Association (GPDA), mis en sommeil depuis 1982. En plein warm-up, alors qu'il s'apprête à réaliser un tour en caméra embarquée pour la télévision, il a une parole pour une personne particulière à ses yeux : « Et d'abord un message à mon cher ami Alain [Prost]. Alain, tu me... tu nous manques ! » Un an auparavant ils étaient frères ennemis. Et maintenant, les voici frères tout court.

Lire cet article pour 443€ 20 (engagement 12 mois)
Cet article est premium. En l'achetant, vous nous aidez à financer notre rédaction.
Déjà un compte ?
Se connecter
Créer un compte
8 caractères minimum : 1 minuscule, 1 majuscule et 1 chiffre.
Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Un e-mail de vérification vous sera envoyé avant la publication de votre commentaire.

divider graphic

Autres mags magazines

Tous les magazines
HistoireAyrton SennaFranck Williams

Dernières aActus F1

Toutes les actualités F1
Haut