Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Mercedes veut augmenter l'écart en Espagne

F1. Alors que certaines équipes continuent le développement de leur monoplace, Mercedes va tenter en Espagne d'augmenter l'écart sur ses rivaux.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Toto Wolff en recherche de l'excellence.
© Mercedes / Toto Wolff en recherche de l'excellence.

Lewis Hamilton et Nico Rosberg sont dans un monde à part dans ce début de saison. Avec 3 victoires pour le Britannique et une seule pour l'Allemand, la direction de l'écurie anglo-germanique est catégorique sur le fait que Mercedes peut encore accroître l'écart avec la concurrence.

Toto Wolff dans Autosport explique que rester juste en tête ne sera pas suffisamment si des développements ne sont pas apportés sur la voiture : « Notre objectif doit être d'augmenter l'avantage que nous avons acquis lors de la dernière course en Chine. Nous avons déjà vu que nos adversaires sont implacables dans leurs efforts pour combler l'écart. Nous sommes une équipe, c'est à nous de relever ce défi dans la course au développement. Si nous voulons construire un niveau soutenu de succès dans ce sport, même un tout petit avantage, nous devons travailler sans cesse afin d'obtenir un grand avantage sur nos adversaires. »

Cependant Wolff a longtemps cru que l'avantage de Mercedes au championnat du monde était conséquent comme certains le suggérait, mais finalement il ne serait pas si important que cela.

Toto Wolff s'était exprimé après le Grand Prix de Chine, toujours sur le site d'Autosport : « Je crois que c'est une course exceptionnelle et on ne peut pas en tenir tout pour acquis. Dans quelques années, nous allons regarder en arrière et dire que c'était vraiment super de remporter quatre courses d'affilée dont trois doublés consécutifs. Mais nous devons garder les pieds sur terre et se concentrer sur le développement de la voiture. »

« Nos concurrents ont été très forts en Chine, Fernando Alonso dans le 1er et 2ème relais ainsi que Daniel Ricciardo tout au long de la course. L'erreur existe en F1, il est difficile de doubler, donc quand vous vous trompez, vous pouvez rapidement vous retrouver dans une situation inconfortable et voir votre avance fondre au championnat du monde, » a ajouté l'Autrichien.

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Pilotes concernés

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut