Le décès d'Ayrton Senna a profondément marqué Eric Comas

Les 20 ans du décès d'Ayrton Senna : témoignage d'Érik Comas

Logo Mi mini blanc
Rédigé parPar
© LAT

F1. Le 1er mai 1994 a vu la mort d’Ayrton Senna sur le circuit d'Imola, 20 ans plus tard le monde de la F1 célébrait ce triste anniversaire. MotorsInside vous propose une série de témoignages sur la mort du pilote auriverde. Nous commençons par Érik Comas, pilote de l’écurie Larrousse qui témoigne dans le quotidien français L'Equipe.

« Ayrton Senna m'a sauvé la vie »
Grand Prix de Belgique 1992 à Spa-Francorchamps, Erik Comas alors pilote de l’écurie Ligier tape violemment le rail à plus de 300 km/h. La voiture du Français est disloquée, il reçoit une roue dans sa tempe droite. L’ancien pilote de Ligier était KO, le moteur tournait, les risques d’accidents étaient grands.

Par chance, le Français était suivi d’un certain Ayrton Senna qui a garé sa monoplace à côté de la Larrousse accidentée, il a sorti le Français de sa monoplace tout en coupant le moteur. Érik Comas se réveille sur une civière sur le chemin de l’hôpital. Le Français est reconnaissant envers le Brésilien.

Deux ans plus tard, il verra son sauveur du jour être victime d'un terrible accident qui lui coûtera la vie. 20 ans plus tard, le Français s’exprime sur ce fameux week-end à Imola : « Deux ans plus tard, le 1er mai 1994, à Imola, Roland Ratzenberger se tue lors des essais, la veille de la course. Nous étions tous déprimés. La plupart d’entre nous n’avait pas vu la mort de près, en course, et là, un des nôtres n’était plus… Ayrton était ému. Au briefing d’avant-course, il m’a avoué vouloir organiser une réunion des pilotes à Monaco pour améliorer la sécurité sur les circuits et dans les voitures. Je me sentais proche de lui, de ses préoccupations. »

Lire cet article pour 443€ 20 (engagement 12 mois)
Cet article est premium. En l'achetant, vous nous aidez à financer notre rédaction.
Déjà un compte ?
Se connecter
Créer un compte
8 caractères minimum : 1 minuscule, 1 majuscule et 1 chiffre.
Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Un e-mail de vérification vous sera envoyé avant la publication de votre commentaire.

divider graphic

Autres mags magazines

Tous les magazines
HistoireAyrton Senna

Dernières aActus F1

Toutes les actualités F1
Haut