La carrière d'Alain Prost intimement liée à celle d'Ayrton Senna

Les 20 ans du décès d'Ayrton Senna : témoignage d'Alain Prost

Logo Mi mini blanc
Rédigé parPar
© Eurosport

F1. Le 1er mai 1994 a vu la mort d’Ayrton Senna sur le circuit d'Imola, 20 ans plus tard le monde de la F1 célébrait ce triste anniversaire. MotorsInside vous propose une série de témoignages sur la mort du pilote auriverde. Le deuxième témoignage est celui d'Alain Prost consultant chez Canal+ qui s’est exprimé dans les colonnes du journal Le Monde.

Comment oublier ce malheureux accident le 1er mai 1994 ? Le jour où le pilote Williams-Renault trouve la mort sur le circuit d’Imola. Alors jeune retraité et Champion du monde en titre, Alain Prost a rejoint TF1 comme consultant, à son plus grand désarroi "le Professeur" commenta en direct la mort de son plus grand rival.Le Français ne s’est pas rendu ce jeudi à Emile-Romagne car le souvenir de cet accident est trop douloureux, comme il l'a confié au Monde. « Je n'ai pas besoin de passer quelques jours à Imola pour me rappeler cet accident de toute façon, il ne se passe pas une semaine sans que l'on ne me parle pas de Senna. »Alain Prost a remporté 4 titres de champion du monde 1985, 1986,1989 et 1993 tandis que le Brésilien en a conquis 3 couronnes en 1988, 1990 et 1991. Alain Prost s'est confié sur la personnalité ...

1 mois premium
Cet article est premium. Il est payant et nous aide à financer notre rédaction et nos déplacements sur les Grand Prix.
Accédez à cet article
Aucune publicité
Tous les contenus premiums
Les albums photos en illimité
Pas d'engagement
443€ 20
8 caractères minimum : 1 minuscule, 1 majuscule et 1 chiffre.

Déjà un compte ? Me connecter

tout ce temps, on ne savait pas très bien. Des images passaient en boucle. On ne pouvait ni être optimiste ni être pessimiste. Parfois, des informations rassurantes nous parvenaient. Parfois, le contraire. »Pour terminer dans ses déclarations "le Professeur" rend hommage à sa manière au triple champion du monde :
« Chacun se fait sa propre opinion. Ayrton Senna était un talent brut. Ce que je peux dire, c'est qu'il s'agit sûrement du meilleur coéquipier que je n’aie jamais eu. »
Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.
divider graphic

Autres mags magazines

Tous les magazines
HistoireAyrton SennaAlain Prost

Dernières aActus F1

Toutes les actualités F1
Haut