Warning: Undefined array key "session_id" in /home/maro1589/public_html/article.php on line 252
F1. Red Bull : Ricciardo veut une vraie bataille avec Vettel

Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Red Bull : Ricciardo veut une vraie bataille avec Vettel

F1. Après avoir dominé son équipier Sebastian Vettel à deux reprises lors des deux dernières courses, Daniel Ricciardo estime que les deux hommes peuvent se livrer une vraie bataille et que leur respect l'un envers l'autre ne sera que plus grand, même si les consignes ne doivent pas être ignorées... jusqu'à un certain point.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Vettel et Ricciardo en route vers de vraies batailles ?
© Gepa / Vettel et Ricciardo en route vers de vraies batailles ?

Un des duels de ce début de saison oppose, au sein de Red Bull, le quadruple-Champion du monde en titre, Sebastian Vettel, à son nouveau coéquipier, Daniel Ricciardo, lui aussi pur produit de la filière gonflée à la taurine.

Disqualifié en Australie quand son équipier devait abandonner dès le 4ème tour, puis victime d’un problème lors d’un arrêt aux stands en Malaisie quand Vettel a terminé 3ème, Daniel Ricciardo a depuis connu meilleure fortune en signant deux quatrième positions à Bahreïn et en Chine, à chaque fois en se payant le luxe de dépasser le pilote n°1 sur ordre de l’écurie.

Pour l’Australien, malgré cela, l’idéal serait de pouvoir livrer une vraie bataille en piste : « Nous le savons et nous avons même dit à l’autre que nous voulons nous battre vraiment. Je veux me battre contre la meilleure version de Seb et il veut se battre contre la meilleure version de moi. A la fin, je pense que nous respecterons celui qui a fait un meilleur boulot, » a-t-il expliqué au journal West Australian.

Ricciardo de poursuivre : « Au fond, aucun de nous n’aime perdre. Si Seb fait un meilleur travail cette saison, je ne vais pas aimer ça, mais je le respecterai vraiment pour ça et lui donnerai les louanges qu’il mérite. Je pense que c’est dans les deux sens. Nous comprenons ce qu’est une lutte loyale et nous aimons ça. »

Une lutte loyale mais qui doit ne pas avoir lieu en cas de consigne ;encore que ces dernières n’ont, pour le pilote n°3, pas à être suivies de manière absolue : « Nous étudions différents scénarios et nous en discutons entre pilotes et entre directeurs et ingénieurs. C’est notre responsabilité que d’obéir, à moins que ce soit complètement hors de propos et ensuite, nous pouvons évidemment essayer de nous battre et donner nos raisons. »

Cependant, la connaissance de l’ensemble des données par le muret des stands apparait difficile à mettre en cause : « Mais l’équipe fait tous les calculs sur le muret des stands pendant la course et vous devez respecter ce qu’ils disent. Ce n’est pas toujours super si vous devez vous écarter. Ce n’est pas bien d’être cette voiture plus lente, c’est frustrant. »

Il y a quelques jours, Lewis Hamilton, auteur de trois victoires lors des trois dernières courses, à chaque en ayant soit nettement dominé Nico Rosberg (Malaisie / Chine), soit en étant sorti victorieux d’une bataille épique, avait exhorté Sebastian Vettel à : « En tant que quadruple-Champion du monde, Sebastian doit maintenant montrer son leadership. Quand la crise arrive, vous pouvez placer votre force en tant que leader de l’équipe, » avait-il déclaré à Bild.

Actuellement, Sebastian Vettel est 5ème du classement pilotes, avec 33 points, soit 9 unités de plus que Daniel Ricciardo qui est lui 6ème. Red Bull est quant à elle en seconde position du classement constructeurs avec 57 points, soit 97 de moins que Mercedes.

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Un e-mail de vérification vous sera envoyé avant la publication de votre commentaire.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Daniel Ricciardo

Plus d'actualités

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut