Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Mansell : Hamilton est "proche de la perfection"

F1. Pour Nigel Mansell, le début de saison de Lewis Hamilton tutoie les sommets et l'ancien champion du monde estime que sa confiance est à la base de ses succès.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Mansell juge Hamilton presque parfait cette saison
© Mercedes / Mansell juge Hamilton presque parfait cette saison

En seconde position du championnat pilotes, mais vainqueur de trois courses sur quatre cette saison, Lewis Hamilton a beaucoup impressionné les observateurs en ce début de saison. Nigel Mansell, Champion du monde 1992 au volant de la Williams-Renault FW14B, estime pour sa part que le début de saison du pilote Mercedes est quasiment parfait.

« Aucun pilote n’a jamais gagné de titre mondial dans une mauvaise équipe, mais ce que vous pouvez faire est de démontrer ô combien vous pouvez gagner brillamment. Lewis a fait ça cette saison, » affirme-t-il pour la BBC.

« Il a été proche de la perfection, juste brillant. Il a eu la possibilité de s’exprimer. Quand vous remportez quelques victoires de plus, vous devenez plus confiant et ça vous donner une demi-seconde de plus dans votre poche. Il n’y a rien de mieux que de savoir que vous avez une bonne voiture : c’est le sentiment le plus merveilleux. »

Après sa victoire au Grand Prix de Chine, Lewis Hamilton a rejoint Jim Clark et Niki Lauda au rang des pilotes comptant 25 succès en carrière. Il s’est aussi rapproché au plus près de son équipier, Nico Rosberg, qui est actuellement en tête du classement général avec 79 points contre 75 pour le pilote n°44. Une nouvelle victoire du Britannique lui permettrait de s’accaparer la tête du championnat.

Pour Nigel Mansell, Hamilton et Rosberg se disputeront le titre à coup sûr : « Ils sont dans la grande classe du peloton en 2014. Je ne les vois pas perdre l’avantage. Ils ne seront pas imbattables durant l’année, mais je pense qu’il sera très dur de réduire l’écart en raison de la supériorité des performances de leur moteur ». Le lion de conclure : « Lewis et Nico vont avoir une saison formidable. »

Hamilton veut continuer sur cette dynamique
Pour le pilote britannique, le prochain Grand Prix, en Espagne, sera l’occasion de confirmer sa bonne forme et celle de sa voiture : « Après trois super week-ends en Malaisie, à Bahreïn et en Chine, je suis évidemment désireux de me rendre sur le prochain et de continuer sur cette dynamique positive, » explique-t-il, repris par le site TheF1Times.

Tout comme il n’avait jamais réussi trois succès consécutifs avant Shanghai, Hamilton n’a jamais remporté la manche catalane du championnat, qui pourrait le porter à quatre victoires de rang : « Je n’ai jamais gagné à Barcelone, mais je suis dans une bonne position actuellement et j’espère que ça sera l’année, même s’il n’y a aucun doute sur le favori des fans ! Le circuit est fantastique, notre voiture a bien fonctionné jusqu’ici et je suis vraiment impatient. »

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Un e-mail de vérification vous sera envoyé avant la publication de votre commentaire.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Nigel Mansell

Plus d'actualités

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut